Page 1 sur 2

Message Publié : 26 Mai 2006, 08:34
par pelon
a écrit :

L'ancien ministre des Sports Guy Drut amnistié par le président Chirac
AFP 25.05.06 | 22h49


Le président Jacques Chirac a "décidé de prendre une mesure d'amnistie individuelle" en faveur de l'ancien champion olympique Guy Drut, condamné en octobre dernier à 15 mois de prison avec sursis dans l'affaire des marchés publics de la région Ile-de-France, a-t-on appris auprès de l'Elysée.

Interrogé par l'AFP, suite à des informations de presse, notamment dans le journal L'Equipe, l'Elysée a confirmé avoir pris cette mesure "en application de la loi de 2002 qui le prévoit pour les personnes ayant rendu des services à la Nation, notamment dans le domaine sportif".

"Cela permettra à Guy Drut de pouvoir continuer à siéger au sein du Comité international olympique, ce qui est tout à fait essentiel pour la France et la défense de ses intérêts dans le domaine sportif", a-ton ajouté de même source.

A la suite de sa condamnation à 15 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France en octobre 2005, le député UMP et ancien ministre des Sports avait été suspendu provisoirement de tous ses droits, prérogatives et fonctions attachés à sa qualité de membre du CIO le 9 décembre dernier par la commission exécutive de cet organisme.

Cette mesure de suspension, recommandée par la Commission d'éthique du CIO en application de la charte olympique, avait été prise à titre conservatoire pour 6 mois.

La commission d'éthique avait indiqué prolonger son enquête jusqu'au 31 mai 2006, "afin d'avoir connaissance de la suite réservée à la demande d'amnistie" déposée par Guy Drut auprès du président de la République.

A l'époque, l'ex-champion olympique du 110 m haies avait indiqué qu'il ne "doutait pas de l'issue de cette affaire". "Le positif est que dans mon cas il n'y a pas d'affaire de corruption ni de détournement. C'est une affaire purement privée et purement politique car il s'agit de recel d'abus de confiance", avait-il déclaré.

Guy Drut, 54 ans, avait été poursuivi pour un emploi fictif dans l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France. Cette affaire, dans laquelle 47 prévenus avaient comparu, était la plus grosse affaire de financement illicite des partis politiques.

Guy Drut avait renoncé à interjeter appel de sa condamnation mais avait formulé une demande d'amnistie auprès du président de la République.

Message Publié : 26 Mai 2006, 11:44
par satanas
a écrit :"Cela permettra à Guy Drut de pouvoir continuer à siéger au sein du Comité international olympique, ce qui est tout à fait essentiel pour la France et la défense de ses intérêts dans le domaine sportif", a-ton ajouté de même source.


Ouf !...On l'a échappé belle !

Un peu plus et les prochains JO n'auraient pas eu lieu à Paris...

Merci Chirac de cette nouvelle manifestation d'un sens de l'Etat tout à fait exceptionnel ! =D>

Message Publié : 26 Mai 2006, 13:41
par Puig Antich
:boxing:

Message Publié : 26 Mai 2006, 14:14
par zeanticpe
Va comprendre la justice!
et on nous dit que c'est pas une justice de classe ca?
va expliquer cela à ceux qui sont en prison pour avoir manifesté contre le CPE.
enfin heureusement qu'on a des gens en haut qui comprennent tout ca parce que moi, je comprends pas.

Message Publié : 26 Mai 2006, 20:13
par Sterd
C'est vraiment énorme. Ca donne une impression de fin de règne complètement décadente. Ils ne cherchent même plus à camoufler leurs magouilles. Tout ça est fait au grand jour comme un immense bras d'honneur.

Sidérant :blink:

Message Publié : 26 Mai 2006, 20:29
par Puig Antich
Ca m'inspire un slogan :D

Cadeaux aux patrons,
amnistie pour les puissants...

Mais pour les sans papiers : prisons,
rafles et centre de rétention

Chirac et les préfets : expulsion !
A bas, à bas, à bas l'gouvernement !



Bon, ça d'mande à être travaillé... :33:

Message Publié : 26 Mai 2006, 20:41
par logan
(Sterd @ vendredi 26 mai 2006 à 21:13 a écrit : C'est vraiment énorme. Ca donne une impression de fin de règne complètement décadente. Ils ne cherchent même plus à camoufler leurs magouilles. Tout ça est fait au grand jour comme un immense bras d'honneur.

Sidérant :blink:
Je me suis fait la même reflexion

En pleine affaire clearstream, chirac se paie le luxe de blanchir un de ses potes devant tout le monde :blink:

Message Publié : 26 Mai 2006, 20:56
par Wapi
En même temps, au moment où toute la presse titre sur "l'affaiblissement" du gouvernement, ça montre au moins que eux se sentent suffisamment forts pour se le permettre cette petite saloperie ... et s'en permettre encore d'autres, contre les travailleurs, dans l'année qui leur reste à passer auprès de la mangeoire.

Ces gens là, ils ne raisonnent pas comme nous, ils n'ont pas la même "morale", ni le même sentiment d'humilité qui consiste pour tout un chacun à ne pas trop la ramener quand on vient de se planter dans les grandes largeurs.

Ils ont un sentiment d'impunité total parce que l'impunité, ils l'ont de fait. Ils font ce qu'ils veulent, les principes éthiques qui s'appliquent à la majorité des gens ne s'appliquent pas à eux.

Tant mieux si plein de monde est choqué par cette amnistie et que ça fait causer.

Message Publié : 28 Mai 2006, 02:26
par samisch
L'ancien ministre des Sports de la France Guy Drut s'est dit "satisfait"
et "soulagé" de voir sa condamnation à 15 mois de prison avec sursis
amnistiée par le président de la République. "Je suis bien entendu
satisfait, soulagé aussi parce que ça fait six ans que cette affaire
dure et que ça commence à bien faire, a dit Guy Drut sur France-Inter.
Ca me posait quand même beaucoup de soucis par rapport au Comité
international olympique (CIO) et par rapport à ma vie politique.


Au moins quelqu'un d'heureux, vive le sport, vive la france, amen.

Message Publié : 28 Mai 2006, 13:57
par Puig Antich
Moi je trouve ça trop fort. Les gens sont complétement hallucinés devant ces immenses bras d'honneur à répétition.