Page 1 sur 1

Message Publié : 16 Mai 2006, 22:43
par Crockette
concernant ce sujet, il faut savoir que le principal exportateur d'amiante c'est le canada, et il continue à en exporter des dizaines de milliers de tones vers les pays émergents... ou les pays d'afrique.

Pour ceux qui sont inquiet, la fibre de céramique est susceptible d'être cancérigène ça concerne environ 10 000 travailleurs français.

Concernant la laine de verre, aucune étude là dessus.

Sachez que l'amiante la plus dagereuse est sous forme de flocage, la forme la moins dangereuse est mélangée à du ciment (tuile, plaques), mais quand elle casse, attention...

je vous rappelerai à ce sujet que ds les années 90, certains spécialistes de grande renommée (comme pour le nucléaire) ont juré la main sur le coeur, que l'amiante n'était pas dangereuse, position devenue indéfendable à partir 1996...date à partir de laquelle certains employeurs se sont rendus compte que c'était tellement gros comme scandale potentiel, qu'ils ont cessé de sponsoriser leur "grands spécialistes du monde médical".

Enfin je le répète ici, où est passée la médecine du travail en France ? A quoi sert elle ? C'est quoi son but ? Prendre la tension ? Peser et mesurer les employés ? Regarder si les ouvriers mangent trop de bonbons en observant leurs caries ?