Page 1 sur 1

Message Publié : 10 Avr 2006, 12:28
par emma-louise
Chirac et le gouvernement mangent leur chapeau !
Le CPE sera remplacé par un nième dispositif jeunes, mais il disparaît.
C’est un premier recul du gouvernement. Il en appelle d’autres.
C’est la première fois depuis l’élection de Chirac en 2002 que le
pouvoir cède sous la pression de la mobilisation de la jeunesse et des salariés.
La lutte paie.
Toutes les revendications exigées par ce mouvement doivent, maintenant, être satisfaites : le retrait du CNE, l’abrogation de la loi pour l’égalité des chances.
Il faut immédiatement stopper la répression qui frappe des centaines de
jeunes.
Cette lutte confirme une nouvelle fois le rejet des politiques libérales de précarisation de la jeunesse et du monde du travail.
Après deux mois de gesticulations et de provocations, Chirac, de Villepin et Sarkozy se désavouent eux-mêmes, après s’être discrédités.
Ce pouvoir est minoritaire dans le pays. Il ne doit pas continuer à sévir contre la majorité de la population. Il faut qu’il parte !
Le 10 avril 2006.

Message Publié : 10 Avr 2006, 13:06
par logan
a écrit :Ce pouvoir est minoritaire dans le pays. Il ne doit pas continuer à sévir contre la majorité de la population. Il faut qu’il parte !


Il faut, il faut...
Je me demande un peu ce que vise la LCR quand elle émet de telles suppliques ?

Y a -t-il la moindre chance que Villepin-Chirac-Sarkozy démissionnent et s'enfuient en pleurant après avoir lu le communiqué LCR? :33:

Message Publié : 11 Avr 2006, 21:17
par Crockette
Surtout si c'est pour faire comme en Italie : "la gauche" annonce sa première mesure : baisser les impots des entreprises pour améliorer la compétitivité internationale des entreprises italiennes et pour augmenter la croissance.

Qu'on ne s'y trompe pas, le PS fera pareil avec ses adorateurs de tony blair.Déjà qu'une bonne partie du PS pense tout bas que le cne c'est pas mal...de le laisser en cours. Les ambitions politiques du PS passent avant la souffrance des exploités.

Eh oui, le PS sort victorieux de la lutte contre le cpe, et il en retirera les marrons en 2007.

Message Publié : 11 Avr 2006, 21:27
par Thomas
c'est aussi et surtout les salariés qui ressortent renforcés et la droite humilié , le PS n'est qu'un dommage collatéral....

Message Publié : 11 Avr 2006, 21:32
par shadoko
a écrit :
Y a -t-il la moindre chance que Villepin-Chirac-Sarkozy démissionnent et s'enfuient en pleurant après avoir lu le communiqué LCR?

Non, je ne crois pas, et la LCR n'espère pas ça non plus, je pense. Il ne faut pas être trop polémique non plus. Ce n'est pas à Chirac qu'ils s'adressent, en disant ça, mais à leur audience, pour bien montrer que le gouvernement est "illégitime", selon la formule employée répétivement par Besancenot. Mais bon, cela dit, je ne crois pas que ce soit le meilleur mot d'ordre à mettre en avant (départ du gouvernement), parce que ça laisse trop de choses dans le flou (sur ce qu'il faudrait à sa place, etc...).