Déclaration d’Olivier Besancenot

Message par emma-louise » 31 Mars 2006, 23:30

a écrit : La déclaration de Jacques Chirac est une véritable provocation. Se décision de promulguer la loi de l’égalité des chances est un soutien ssans faille à de Villepin et son gouvernement et une insulte à l’égard de toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés depuis plusieurs semaines contre le CPE. Étudiant-e-s, lycéen-ne-s, salairié-e-s ne se laisseront abuser ni par les modifications mineures proposées ni par les promesses de Chirac-Supermenteur de mettre en œuvre une politique « de sécurisation des parcours professionnels ». Plus que jamais, le 4 avril doit être une journée de grève générale interprofessionnelle, le pays devra être paralysé et la grève se poursuivre si le gouvernement ne cède pas. D’ici là, il s’agira de multiplier les initiatives pour s’opposer à cette loi à l’image des opérations de blocages entreprises par les étudiant-e-s et les lycéen-ne-s. Chirac, de Villepin et son gouvernement sont plus que jamais illégitimes. Ils doivent partir, et leur CPE avec !
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Crockette » 01 Avr 2006, 23:02

Là où je trouve que sa déclaration n'est pas très sincère, c'est qu'il laisse sous entendre qu'il est étonné ?!

Comme si certaines personnes croyaient encore que ce président veut résorber la fracture sociale... :-P

Axiome 1 : un gvt de droite défend tjs les intérêts des patrons quelque soit le nombre de manifestants.

Axiome 2 : un gvt du ps soutient à moitié les patrons et à moitié les hauts fonctionnaires- technocrates.

Axiome 3 : une organisation trotskyste possède tous les outils théoriques et historiques pour expliquer aux gens du bas de l'échelle qu'il faut arrêter de rêver les yeux ouverts.

Alors ? alors si j'avais été Ob j'aurais simplement répondu après la déclaration de Chirac : "oui, je m'en doutais qu'il allait promulguer cette loi, il n'y a rien à attendre d'un gvt de droite, pour les salariés du moins, c'est la triste et dure réalité".
OB aurait gagné en franchise, cela dit je lui en veux pas, il reste un gars bien.
Crockette

Message par Barikad » 02 Avr 2006, 00:52

(Crockette @ dimanche 2 avril 2006 à 00:02 a écrit : Là où je trouve que sa déclaration n'est pas très sincère, c'est qu'il laisse sous entendre qu'il est étonné ?!

Où ca, tu peux citer un passage qui te fait dire çà ?
Barikad

Message par DocStarrduck » 02 Avr 2006, 00:58

a écrit :Où ca, tu peux citer un passage qui te fait dire çà ?

Tu as raison baricade, de toute façon Arlette elle a dit aussi que chirac
a fait de la provocation sans être pour autant étoné.

- modéré -
DocStarrduck

Retour vers Presse et communiqués