Le CVSE informe:Lettre ouverte de l'AG de Bordeaux I aux

Message par Front Unique » 21 Mars 2006, 00:34

Le CVSE (Collectif pour un Vrai Syndicat Etudiant) informe tous les adhérents des centrales ouvrières de la lettre ouverte qui a été adoptée le 17 mars, par plus de 800 étudiants réunis en assemblée générale à Bordeaux 1 (faculté de science et techniques).

Lettre ouverte aux organisations syndicales ouvrières :

« Nous, étudiants de l’université Bordeaux 1, sommes réunis en assemblée générale a plus de 800 aujourd’hui. L’université est bloquée depuis 3 jours.
Aujourd’hui, il est évident que malgré les manifestations, les grèves, les blocages d’université…. Le gouvernement ne semble pas prêt à reculer.
Nous pensons qu’aujourd’hui, il est nécessaire pour nous de faire l’unité avec les ouvriers ; en effet, le CPE, avec le CNE, découlent d’une attaque généralisée contre le code du travail et le CDI, et ça, ça concerne tout le monde, les étudiants, les lycéens, les travailleurs.
C’est pourquoi, si le 18 au soir, Villepin n’a pas retiré son plan, nous vous demandons de ne pas nous isoler et d’appeler à la grève générale jusqu’à satisfaction des revendications :
« Retrait du CPE, du CNE ; retrait de l’intégralité de la loi sur l’égalité des chances ». »

Nous vous demandons de discuter de la question de la grève générale dans vos instances syndicales ainsi que sur vos lieux de travail, avec vos collègues de travail, qu’ils soient syndiqués ou non.

Car il est évident que malgré les grèves, les manifestations, les blocages d’université, malgré le fait que 68% des gens sont favorables au retrait du CPE, le gouvernement ne veut pas retirer son plan. Ce n’est pas la rue qui gouverne nous a t’on dit, mais il n’y a pas que la rue qui demande le retrait du CPE, aujourd’hui c’est 68% de la population française qui le demande.

C’est pour cette raison, mais aussi parce que le CPE avec le CNE dans le privé, le Pacte dans la fonction publique correspondent à une offensive généralisée contre les droits du travail, que nous demandons aux dirigeants des centrales syndicales d’appeler à la grève générale si le gouvernement ne retire pas le CPE ce soir.
Front Unique

Message(s) : 0

Message par PSE » 21 Mars 2006, 11:30

Pour toi c'est normal de bloquer une fac ?
PSE

Message par Crockette » 21 Mars 2006, 11:30

Bravo Front Unique c'est le deuxième tract que je lis où le PT ne déraille pas...se serait il réajusté un peu plus sur le trotskysme ? Si c'est le cas, c'ets une bonne nouvelle de ne plus entendre parler de la République française.

Sinon, le CPE c'est pas qu'une attaque sur le CDI, c'est une tentative d'apprentissage auprès des jeunes de la soumission. C'est une pédagogie sournoise et insidieuse du capitalisme qui s'instille progressivement ds les esprits, et qui consiste à faire comprendre aux gens qu'ils n'ont plus qu'une seule alternative s'ils veulent un tant soit peu bosser : se soumettre à son patron, ne pas le contre-dire, ne pas l'énerver, ne pas lui refuser un petit service et encore un,
...bref la France n'est plus la patrie des droits de l'homme...la france n'a plus de modèle social à défendre, elle s'est jetée "corps et âme" dans les bras de l'idéologie ultra libérale (variante exacerbée du capitalisme ne l'oublions pas) au grand désepoir des gaullistes. :-P

Merci Chérèque, merci Royal, merci Kouchner, merci Delors, vive le modéle social danois et britannique ! Si on avait attendu sur eux pour une révolution contre la monarchie, on aurait encore pû attendre...

L'idéologie libérale est devenu un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage...toute tentative de résister...contre la pensée unique du capitalisme.
Crockette

Message par PSE » 21 Mars 2006, 11:37

a écrit :Merci Chérèque, merci Royal, merci Kouchner, merci Delors, vive le modéle social danois et britannique ! Si on avait attendu sur eux pour une révolution contre la monarchie, on aurait encore pû attendre...

Taux d'activité pour le danemark : 75,4 %, France : 63,4 %
Nbr d'heures travaillées par an et par personne en activité, Danemark : 1475, France : 1431
Taux de chômage, Danemark 5,5 %, France : 9,7 %
Dont chômeurs de longue durée (plus d'1 an), Danemark : 19,9 %, france : 42,9 %

Source : OCDE 2003

Discuton de faits réels et non de fantasmes, le modèle danois fonctionne plutôt bien et les chiffres le prouve. Maintenant pourquoi le modèle social à la française est si déplorable, pourquoi aucun pays n'en veut de notre modèle et pourquoi rejeter de facto ce qui fonctionne ailleurs ?
j'appelle ça du conservatisme....voir de l'autisme.
PSE

Message par bennie » 21 Mars 2006, 13:18

et tu as les résulats de la formation d'extrême droite de Pia Kjaersgaard au Danemark?
Quitte à nous raconter un pays, raconte nous tout.
bennie

Message par bennie » 21 Mars 2006, 13:29

S. Royal nous vante le modèle de Blair. Je t'écoute, raconte nous comme c'est bien.
Je précise que je vais souvent à Londres, si tu mle racontes des chiffres, je vais te raconter lmes retraités qui me distribuent des flyers pour vanter tel ou tel musée, parce qu'ils sont amoureux de l'art? Non, parce qu'il faut bien vivre!

tu peux aussi nous vanter le modèle suédois, tu seras accueilli de la même façon.

Ce sont les gouvernements qui se succèdent qui prennent les gens pour des autistes.

Il faudrait favoriser les licenciements pour rassurer les recruteurs et ainsi lutter contre le chômage! Génial comme modèle!

ils n'arretent pas de nous dire que la France est autiste at qu'il y est impossible de faire des réformes! Bien, mais quelles réformes veulent ils faire passer? Dans l'intéret de qui? De toute la France? Du patronat? Des salariés?

Les entreprises françaises sont elles effectivement en difficulté?

Je propose des reformes (colmme ça je ne suis pas autiste) augmenter les salaires de 300 euros, créer des logements en nombre suffisant et à un prix abordable par les plus démunis, ... en prenant sur les profits collossaux de nos cheres entreprises et avec les économies qu nous ferions si nous cessions de leur accorder des subventions sous des pretextes bidons.
bennie

Message par roudoudou » 21 Mars 2006, 18:52

a écrit :=PSA Pour toi c'est normal de bloquer une fac ?

Pour toi c’est normal d’exploiter pendant deux ans les jeunes pitoyables le PSA :sleep:

a écrit :=PSA Taux d'activité pour le danemark : 75,4 %, France : 63,4 %
Nbr d'heures travaillées par an et par personne en activité, Danemark : 1475, France : 1431
Taux de chômage, Danemark 5,5 %, France : 9,7 %
Dont chômeurs de longue durée (plus d'1 an), Danemark : 19,9 %, france : 42,9 %

Source : OCDE 2003

Discuton de faits réels et non de fantasmes, le modèle danois fonctionne plutôt bien et les chiffres le prouve. Maintenant pourquoi le modèle social à la française est si déplorable, pourquoi aucun pays n'en veut de notre modèle et pourquoi rejeter de facto ce qui fonctionne ailleurs ?
j'appelle ça du conservatisme....voir de l'autisme.

Si je suis ton raisonnement on devrait s’aligné sur la chine faire 18 heures par jour travaillé 7 jours sur 7 et dormir sur une paillasse sur son lieu de travaille pour être compétitif voir le mieux nous foutre une puce électronique dans la tête un code barre sur le cul et nous foutre dans une chambre à gaz en guise de retraite cela se dit de gauche après le PSA beurk a vomir
:bleu-vomi:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Crockette » 22 Mars 2006, 11:10

Txi c'est vrai ça, la dernière de chez un pote j'ai tapé (il était chez wanadoo) lutte ouvrière, et je suis tombé sur des sites d'organisations patronales...

est ce normal ? et le falo bien sûr pas là...

je pense à ces milliers de jeunes qui manifestent et qui se disent "tiens je me rapelle que Laguiller parlait de ça y a quelques années et ça me fait écho aujourd'hui, nous qui croyons qu'à l'époque elle exagérait..." je vais taper Lutte ouvrière pour voir si y a de sites...

les jeunes étudiants ils attendent....que le moteur fasse son boulot lucratif.

ah non chez lutte ouvrière y a rien sur internet, bon tant pis, on va aller voir chez nos amis socialos, et là ils tombent sur de ssites de l'ump... :-P

C'est beau la démocratie...celui qui a le plus de frics peut acheter tous les mots clefs qui existent sur la planète.
Crockette

Suivant

Retour vers Presse et communiqués