Page 1 sur 2

Publié :
20 Fév 2006, 21:52
par Puig Antich
Le 7 mars ne suffira pas certes, mais il aurait été bien de préciser que c'est dans la grève que la classe ouvrière montre sa puissance ; et que c'est donc de la responsabilité des confédérations, puisqu'elles se réclament de la défense de ses intérêts, d'y appeler.
De plus, le retrait du CPE comme seule revendication, c'est faire abstraction du reste : CNE, travail à 14 ans, travail de nuit dès 15 ans, etc.
Une critique peut-être moins essentielle : il n'y a pas de points positifs,
- augmentation des salaires
- titularisation des précaires
- interdiction des licenciements

Publié :
20 Fév 2006, 23:09
par Puig Antich
a écrit :Pour le retrait du CPE, il faut des manifestations puissantes le 7 mars
Les formes d'action doivent viser l'engagement du plus grand nombre possible de salariés du privé et du public, sans rien s'interdire : arrêts de travail, débrayages, rassemblements, dès lors qu'elles s'appuient sur les décisions prises par les salariés et qu'elles contribuent à la réussite des manifestations.
Le collectif des organisations de jeunesse "stop CPE" a décidé d'un nouveau temps fort de mobilisation pour le 23 février qui se traduira par de nombreuses manifestations notamment en Ile-de-France.
La Cgt apporte son soutien à ces initiatives qui contribuent à encourager le débat et la mobilisation en perspective de la journée nationale de mobilisations du 7 mars à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales de salariés et des organisations lycéennes et étudiantes.
La Cgt met tout en oeuvre pour donner un prolongement à cet appel dans les professions, les entreprises, les localités.
Dans cet esprit, ses organisations prennent des contacts à tous les niveaux avec les autres organisations syndicales pour donner un large caractère unitaire aux appels à l'action. La décision du CCN de Force Ouvrière pour une grève interprofessionnelle le 7 mars devrait en faciliter la concrétisation, partout où ce n'est pas encore le cas.
Les formes d'action doivent viser l'engagement du plus grand nombre possible de salariés du privé et du public, sans rien s'interdire : arrêts de travail, débrayages, rassemblements, dès lors qu'elles s'appuient sur les décisions prises par les salariés et qu'elles contribuent à la réussite des manifestations.
La puissance des manifestations du 7 mars est une condition pour obtenir le retrait du CPE et plus largement la satisfaction des revendications en matière d'emplois, de sécurité sociale professionnelle, de statut du travail salarié.

Publié :
20 Fév 2006, 23:49
par jphilred
Félicitation à tous les camarades de differentes sensibilités qui durant ces derniers jours ont poussés, poussés à la base des syndicats pour que la bureaucratie se mette au service des travailleurs et appelle à la grève le 07 mars.
c'était le minimum qu'elle était obligée de faire sous peine de détruire un peu plus le syndicalisme.
C'est la CGT-FO qui plonge la première. A présent la CGT est dans une situation politique intenable. Soit elle s'aligne sur la CGT-FO, est en ce cas elle fait tomber le gouvernement. Soit elle va jusqu'au bout sur la ligne Thibault et elle n'appelle pas à la grève le 07 mars, mais en ce cas elle disparait de l'espace syndical dans le pays.
En tout les cas la tactique du front unique porte ses fruits. on sait à présent que les directions bureaucratiques bourgeoises des organisations ouvrières ne sont pas suspendu en l'air. Elles sont contraintes sous la pression de la base militantes et révolutionnaires de bouger leur gros cul.
=D> :shark:

Publié :
21 Fév 2006, 00:03
par Barikad
[quote=" (jphilred @ lundi 20 février 2006 à 23:49"]
A présent la CGT est dans une situation politique intenable. Soit elle s'aligne sur la CGT-FO, est en ce cas elle fait tomber le gouvernement. Soit elle va jusqu'au bout sur la ligne Thibault et elle n'appelle pas à la grève le 07 mars, mais en ce cas elle disparait de l'espace syndical dans le pays.
:blink: Fichtre !!!

Publié :
21 Fév 2006, 00:10
par Gaby
(Barikad @ mardi 21 février 2006 à 00:03 a écrit : (jphilred @ lundi 20 février 2006 à 23:49 a écrit : A présent la CGT est dans une situation politique intenable. Soit elle s'aligne sur la CGT-FO, est en ce cas elle fait tomber le gouvernement. Soit elle va jusqu'au bout sur la ligne Thibault et elle n'appelle pas à la grève le 07 mars, mais en ce cas elle disparait de l'espace syndical dans le pays.
:blink: Fichtre !!!
:sygus:
Ca doit faire un paquet d'années qu'il la sort celle-là, depuis l'époque où la CGT-FO s'appellait vraiment CGT-FO...

Publié :
21 Fév 2006, 05:30
par shadoko
Yipppeee, c'est l'heure des pronostics complètement sur la lune!!! :bounce:
Moi aussi, j'en ai un:
Demain (avant 18h03), c'est soit la révolution, soit la guerre atomique.
Yipppeeeeeeee!!!! :hot:
Incroyable d'arriver à en sortir des pareilles. :23:

Publié :
21 Fév 2006, 11:33
par roudoudou
a écrit :=shadokoIncroyable d'arriver à en sortir des pareilles.
Si si faut y croire :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Le 7 mars quesqui vont nous pondre un débrayage d'une heure dans les boites ou manif après les heures de travail :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Publié :
21 Fév 2006, 11:40
par roudoudou
a écrit :=JphilredEn tout les cas la tactique du front unique porte ses fruits. on sait à présent que les directions bureaucratiques bourgeoises des organisations ouvrières ne sont pas suspendu en l'air. Elles sont contraintes sous la pression de la base militantes et révolutionnaires de bouger leur gros cul.
NON sans déconné :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: Front unique non sérieux :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Publié :
21 Fév 2006, 12:33
par Puig Antich
Il risque fort d'y avoir des débrayages d'une heure, et c'est pour celà que la CGT parle de "rassemblement", car pour les boîtes éloignées du centre ville, faire un allée retour en une heure pour manifester pendant une heure et demi, c'est pas possible. Ceci dit, là où jphilred a raison, c'est sur le point qu'il est tout à fait possible que la pression militante à la cgt lui fasse lâcher un appel à la grève. Qui ne fera certes pas tomber le gouvernement...
PS : sinon gaby, FO s'appelle toujours CGT-FO statutairement. Enfin, on s'en tappe...