pour info

Message par Puig Antich » 19 Fév 2006, 20:07

a écrit :Mêmes révoltes : même ennemi

Banlieues, lycéens, étudiants, chômeurs, sans-papiers… Exploités d’aujourd’hui et de demain… mêmes révoltes : même ennemi. Manifestation à Paris, samedi 25 février, 14h, Stalingrad, rendez-vous devant la Rotonde.

Parce que la guerre contre les pauvres s’amplifie, parce que l’Etat cherche à prévenir et à diviser tout mouvement de résistance en jetant les individus les uns contre les autres, que les gouvernements successifs empilent les nouvelles lois répressives : antiterroristes, de « prévention de la délinquance », contre l’immigration… Parce que l’Etat va mettre encore plus de keufs partout (écoles, trains..) et qu’il construit de nouvelles prisons pour les jeunes. Parce que nous voulons sortir du piège à rats de ce système qui rend la vie toujours plus invivable, que ce système liquide toutes les garanties qu’avait gagnées le mouvement ouvrier par les luttes… Résistons ensemble !

Dans une société qui ne propose que la soumission à un patron (interim, CDD, CNE, CPE !)… Dans une société qui ne propose que la soumission à un flic, un contrôleur, un maton, un juge… On a raison de se révolter. On a raison de se révolter contre les assassinats commis par la police (Bouna Traoré, Zyed Benna…) On a raison de se révolter contre le racisme institutionnel, les contrôles d’identité, contre le harcèlement de la police et de la justice, les rafles et les déportations de sans-papiers, les expulsions de squatteurs… Manifestons ensemble, que l’on soit des banlieues, lycéens, étudiants, chômeurs, sans-papiers… Exploités d’aujourd’hui et de demain… Samedi 25 février, 14h, Rotonde, métro Stalingrad.

Retrouvons -nous le lundi 27 février au tribunal de Bobigny pour exprimer notre solidarité aux trois jeunes frères de Montreuil accusés de rébellion à agents dont le délibéré de jugement sera rendu ce jour (heure de rdv à confirmer)…

Réunissons -nous, chaque semaine, sans organisations ni partis pour échanger des informations, préparer des actions et briser l’isolement qui nous démobilise, à Montreuil, Bourse du Travail, 24 rue de Paris, métro Croix de Chavaux, ligne 9, le jeudi à 19 h !
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Coco » 19 Fév 2006, 22:57

Qui est-ce qui a écrit ce texte ?
Coco
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2006, 14:26

Message par Puig Antich » 19 Fév 2006, 23:00

Je crois avoir compris que c'est des gens qui se réunissent à la bourse de montreuil réguliérement depuis novembre.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Jacquemart » 20 Fév 2006, 00:01

a écrit :Réunissons -nous, chaque semaine, sans organisations ni partis pour échanger des informations, préparer des actions et briser l’isolement qui nous démobilise

Se réunir pour préparer des actions et briser l'isolement quand on ne veut pas d'organisations, ça s'appelle ne pas reculer devant la contradiction...
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Puig Antich » 20 Fév 2006, 11:14

a écrit :Se réunir pour préparer des actions et briser l'isolement quand on ne veut pas d'organisations, ça s'appelle ne pas reculer devant la contradiction...


C'est bien de ne pas reculer devant les contradictions. ;)
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Sterd » 20 Fév 2006, 15:09

(Vérié @ lundi 20 février 2006 à 11:05 a écrit : Sur le fond, il me semble que la bagarre contre les CPE - CNE constitue une occasion de s'adresser aussi à ces jeunes de banlieue révoltés et favoriser l'unité entre toutes les catégories de la jeunesse et des travailleurs actifs et chomeurs.
C'est vrai ça. Je viens de foutre le feu a ma bagnole et à l'école de mes enfants pour initier le mouvement.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Ottokar » 20 Fév 2006, 15:57

Cette réaction polémique dont l'ironie n'a échappé à personne, pas même à Vérié, est compréhensible. On peut vivre dans son monde et peindre en permanence les évènements de la couleur qu'on veut, mais on se heurte tout de même aux réalités. Et si je souhaite comme tout le monde que les jeunes révoltés de banlieue se joignent aux lycéens et étudiants révoltés contre le CPE (moyennement révoltés hélas, pour l'instant du moins), je crains aussi que certains de ces jeunes ne viennet comme l'an dernier pour "faire leurs courses"... sur le dos des manifs. Avant de crier "Vive la jonction" je préfère regarder ce que les uns et les autres en attendent !
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)