D'accord, ce n'est que mon hypothèse sur les coupables de ce crime...
a écrit :COMMUNIQUE DE PRESSE
7 FEVRIER 2006
Le bureau national du Parti des travailleurs informe que dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 février 2006, un vol avec effraction a été commis dans les locaux abritant le siège national du parti. Du matériel informatique a été dérobé. La police est venue diligenter une enquête, une plainte a été déposée.
A l'heure où nous écrivons, rien ne permet d'indiquer avec certitude si l'origine de ce vol est purement crapuleuse, ou si, derrière l'apparence crapuleuse, se cachent d'éventuelles tentatives d'intimidation politique. Quoi qu'il en soit, plainte a été déposée. Le bureau national du Parti des travailleurs tiendra informées les sections et fédérations des résultats de l'enquête engagée par les services de police.
Quels que soient les résultats de cette enquête, il doit être clairement établi que rien ni personne, aucune tentative d'intimidation, ne pourront détourner le Parti des travailleurs des tâches politiques qu'ont librement décidées les 242 délégués réunis au 14e Congrès national du parti, quatre jours avant cet incident. En particulier, dans la crise politique, économique, sociale et institutionnelle majeure qui frappe notre pays, le Parti des travailleurs mènera à bien le combat politique qu'il a engagé en commun avec des élus, des militants, des travailleurs, des responsables de toutes tendances, pour une issue politique conforme à la démocratie, c'est-à-dire une issue politique qui s'appuie sur la nécessaire rupture avec l'Europe de Maastricht, les directives et l'ordre de Bruxelles.