Page 1 sur 3

Message Publié : 08 Fév 2006, 12:38
par Barikad
[quote=" (Daisy @ mercredi 8 février 2006 à 14:24"]
[QUOTE]

CARICATURES DE MAHOMET mercredi 8 février 2006
.......
En France la couverture de Charlie Hebdo. En Iran, un concours de caricatures sur l'Holocauste. Comme si les presses occidentales et musulmanes se livraient à une guerre de civilisations à coup de crayons. Le Hamchari, journal iranien le plus vendu du pays et principal quotidien proche de l'Ayatolah Khamenei, propose en effet à ses lecteurs de publier les 12 meilleurs dessins humoristiques qui lui seront envoyés avec pour thème l'Holocauste des juifs. Le but : "tester" la tolérance des Occidentaux qui arguent de la liberté d'expression pour justifier la parution des dessins de Mahomet. Et c'est là que ce révèle la différence entre une démocratie et une théocratie totalitaire.
..........
ne pas tomber dans le piege... Et puis, franchement, Philippe Val, c'est un beau réac, plein de racisme social...

Message Publié : 08 Fév 2006, 13:41
par Puig Antich
arf, donc selon rtl, le cfcm est une organisation islamiste...
bien vu!

Message Publié : 08 Fév 2006, 15:27
par Barikad
(Vérié @ mercredi 8 février 2006 à 15:44 a écrit :
(Barikad @ mercredi  8 février 2006 à 13:38 a écrit : Et puis, franchement, Philippe Val, c'est un beau réac, plein de racisme social...

Disons un social-démocrate dans l'air du temps, et apparamment un bon commerçant opportuniste !

Il est plus que çà, c'est un beau réac, qui use d'un vernis "contestataire" pour faire passer les idées les plus retrogrades possibles. Il est le pendant "intellectuel" d'un Cohn Bendit.
On pourra lire les excellent articles d'Acrimed sur le sujet sur leur site.
Sa chronique sur France Inter, lundi dernier, sur le sujet des caricatures, etait particulierement affligeante, reprenant le ton de l'article posté au debut de ce fil. Il me semble bien, mais peut etre etait ce un autre chroniqueur de France Inter, qu'il a meme employé une expression genre "les masses arabes incultes" (à verifier)...

Message Publié : 08 Fév 2006, 16:22
par bennie
Tout cela est assez ridicule. Chirac en appelle à la raison. Ok, ce sont des caricatures qui ont mis le feu aux poudres, mais le problème est bien plus profond; de qui tire les ficelles, pourquoi des gens les suivent. Le malaise est bien plus grave et sérieux.
Faire croire qu'un dessin de plus ou de moins changera la donne, c'est proprement ridicule.

Enfin, je ne porte pas ces caricaturistes dans mon coeur (il n'y a plu de place) mais franchement, marre des pères la moral, marre de ceux qui veulent nous dicter ce qu'on peut faire ou dire. Marre de ceux qui cèdent à tout va.

Je vois d'ici les curées se solidariser avec les "vexés" pour condamner toute indélicatesse avec n'importe quel culte.

Message Publié : 08 Fév 2006, 16:29
par Jacquemart
a écrit :Je vois d'ici les curées se solidariser avec les "vexés" pour condamner toute indélicatesse avec n'importe quel culte.

Euh... il y a un moment qu'ils l'ont fait.