
Publié :
16 Nov 2005, 01:22
par Matrok
Je me demande où est-ce qu'elle a bien pu voir dix noirs à la télé... Un ou deux peut-être mais pas dix. Elle doit encore moins regarder la télé que moi !

Publié :
16 Nov 2005, 09:08
par Ottokar
Carrère d'Encausse s'est rendue célèbre il y a une vingtaine d'années avec un livre qui semblait prémonitoire : "L'Empire éclaté" où elle pronostiquait l'effondrement de l'URSS et son éclatement. C'était la fin des années Brejnev, le début de la révolution iranienne et du retour des islamistes, et elle prédisait que les républiques asiatiques de l'URSS s'en iraient, attirées par la montée de cet islamisme radical.
Bien vu, l'aveugle ! L'URSS a éclaté... quand le centre, la fédération de Russie, Elstine, a encouragé les bureaucrates locaux a prendre "autant de pouvoir qu'ils le pouvaient". Bref, quand c'est le centre, russe, qui a à moitié largué ses républiques asiatiques ! Lesquelles aujourd'hui sont bien embêtées sans l'aide de la Russie plus développée et se raccrochent, qui à l'ancien pouvoir russe, qui aux USA qui ont avancé leurs pions pour les transformer en semi-colonies dont ils exploitent les matières premières.
Elle avait pronostiqué des forces centrifuges asiatiques et islamiques, on a vu des forces issues du centre russe !
De quoi vous asseoir une solide réputation dans les milieux universitaires et journalistiques qui ont la mémoire courte ! Et en plus, soit elle est raciste soit elle s'exprime de façon raciste dans un contexte raciste, c'est la totale.
Secrétaire perpétuel de l'académie française... le précédent était Druon, qui ne valait guère mieux ! ça doit être comme ça qu'on les sélectionne, c'est pas possible !

Publié :
16 Nov 2005, 11:27
par pelon
Pour les mêmes propos de Le Pen, le MRAP, la LDH l'attaqueraient en justice, les médias en feraient largement état, à juste titre. HCd'E avec sa respectabilité d'académicienne connaîtra-t-elle le même sort ?

Publié :
16 Nov 2005, 11:39
par Ottokar
Côté justice, ils pourraient dire que c'est hors du territoire, et que donc que la justice n'y peut rien... mais les médias auraient pu néanmoins relever ses termes et s'en scandaliser !