
Pour Info
a écrit :En dépit de l'état d'exception instauré par l'état d'urgence utilisé dans le cadre de la loi coloniale de 1955
NOUS AVONS DÉCIDÉ DE MAINTENIR LE RASSEMBLEMENT CONTRE LES RAFLES DE SANS PAPIERS
SAMEDI 12 NOVEMBRE À 10 HEURES
MÉTRO CHATEAU D’EAU
Nous sommes quelques-uns à venir régulièrement dans le 10ème arrondissement, métro château d’eau, pour discuter avec les habitants du quartier de la politique actuelle d’arrestations en masse des sans papiers.
Certains d’entre eux et leurs voisins se sont interposés il y a quelques semaines, pour empêcher ces arrestations. Suite à cela nous avons pris l’initiative d’organiser toutes les semaines un rassemblement. Nous y appelons tous les habitants à témoigner et à se déclarer au sujet de cette politique qui consiste à criminaliser une catégorie de la population parce qu’elle est ou serait étrangère.
Face à une politique qui s’appuie sur les insultes, la peur et la criminalisation, les jeunes se révoltent. Ils ne supportent plus la violence sociale dont ils sont victimes. Des émeutes ont lieu.
L’instauration de l’état d’urgence interdit toute manifestation. La préfecture profite des troubles actuels pour interdire le rassemblement cette semaine. Nous refusons cette politique.
En conséquence et malgré l’interdiction, nous avons décidé de maintenir pacifiquement notre présence à Château d’eau. Nous vous appelons à nous rejoindre :
RASSEMBLEMENT CONTRE LES RAFLES DE SANS PAPIERS ET L'ETAT D'EXCEPTION
SAMEDI 12 NOVEMBRE A 10H
METRO CHATEAU D’EAU
À faire circuler.
Soutiennent cette initiative contre les arrestations massives de sans-papiers :
Alternative Libertaire, FASTI, CAL XIXe, Verts 10e, Comité de soutien aux sans-papiers du XIXe, personnes individuelles, membres du GISTI et de la CIMADE.
NB : nous diffusons cet appel pour avis, amendement, signatures et participation.
Contact : [url=mailto:rassemblementchateaudeau@voila.fr]rassemblementchateaudeau@voila.fr[/url]