Page 1 sur 3

Message Publié : 03 Nov 2005, 19:55
par emma-louise
La LCR s’adresse à l’ensemble des forces de gauche et démocratiques.

Alain Krivine Porte-parole Montreuil, le 3 novembre 2005

Chers amis, chers camarades

La vague de révolte et de violences qui secoue aujourd’hui les banlieues et les quartiers populaires suscite une inquiétude profonde parmi la population. Dans un climat de souffrance sociale, aggravée par une restriction généralisée des crédits à la prévention et l’absence de services publics de proximité, les discours de Sarkozy représentent une véritable provocation, notamment à l’égard de la jeunesse issue de l’immigration. Face à une telle situation, l’intervention de la population et des forces progressistes est décisive. C’est pour envisager une initiative d’urgence qui pourrait prendre la forme d’une marche pacifique partant des quartiers pour exiger la démission de Sarkozy et des mesures nécessaires à une vie sociale, solidaire et collective que nous vous proposons de nous rencontrer vendredi 4 novembre à 15h dans nos locaux, 27 rue Taine

Fraternellement

Alain Krivine

Message Publié : 03 Nov 2005, 20:46
par ianovka
[quote=" (emma-louise @ jeudi 3 novembre 2005 à 19:55"]
La LCR s’adresse à l’ensemble des forces de gauche et démocratiques.



Késako ? :33:

Message Publié : 04 Nov 2005, 20:58
par titi
je préfère le plan de vol d'emma louise à celui de la lcr ;)

Message Publié : 04 Nov 2005, 22:30
par emma-louise
:secret: :w00t: :whistling_notes: :victory: :wavey: Merci , mais bon ... Qu'en pensez vous de cette proposition de la LCR après vos charmantes réactions juvéniles ???

Message Publié : 06 Nov 2005, 14:36
par Crockette
Moi ce qui me dérange (je suis assez d'accord avec Manu) c'est que la LCR a attrappé le virus "pcf" qui consiste à croire qu'on peut changer cette société par des pétitions.

Tiens quand on voit l'HUMA faire relayer un appel de la lcr, de la cgt, du pcf etc. pour une super mobilisation contre la privatisation d'EDF, on se dit ok, que fait LO ds son coin ?

Mais la semaine suivante quand vous voyez ds ce meme journal une pub entière (pleine page) sur le prix des actions d'EDF, et la chance que c'est pour les futurs actionnaires (bla bla) de les acheter à 30 euros, on se dit vraiment que LO a raison de rester toute seule !

Et pétittion pour ceci, et pétititon pour cela, et réunion pour ça, et maintenant mobilisation pour changer Sarkozy ?
Comme si son remplaçant allait tout changer à cette politique.

Non je dis que la la lcr ne réfléchit plus, elle singe le pcf. Gardez votre énergie pour de vrais combats, car toutes ces petites mobilisations ne font qu'essoufler les personnes pretes à changer de société.