Page 1 sur 1

Message Publié : 09 Juin 2005, 21:52
par ujkfr
C'est pourtant simple , il suffit de rouvrir les mines de charbon et d'assouplir le code du travail ; ensuite prenons une classe de 45 élèves : il faut garder uniquement les 30 meilleurs et envoyer les 15 autres au charbon , à 10 ans un enfant est souple et vigoureux , il passe partout , et de plus cela permettrait de réduire les aides sociales des familles qui enverraient leurs enfants au charbon car ils auraient un revenu supérieur .
Un SMIC enfant est bien sûr à prévoir .

Aussi , si certaines familles , poussées par leur foi en dieu incommensurable , font don de quelques milliers d'euros pour l'enseignement catholique , il serait juste
d'en tenir compte dans le choix des élèves qui pouraient poursuivre leurs études .



:roll:

Message Publié : 09 Juin 2005, 22:49
par Urriko
Je pense malheureusement que sur le fond, il n’y a pas matière à rire ou à ironiser : la situation présentée dans l’article peut être un argument mis en avant par des parlementaires ou le gouvernement pour répondre favorablement aux jérémiades et gesticulations de l’enseignement privé.
A savoir que l’Education Nationale favorise les postes budgétaires alloués dans le privé au détriment de ceux du public sous prétexte d’un afflux constant d’élèves dans le premier secteur alors que le second en perdrait.

Message Publié : 09 Juin 2005, 22:54
par ujkfr
(Urriko @ jeudi 9 juin 2005 à 23:49 a écrit : Je pense malheureusement que sur le fond, il n’y a pas matière à rire ou à ironiser : la situation présentée dans l’article peut être un argument mis en avant par des parlementaires ou le gouvernement pour répondre favorablement aux jérémiades et gesticulations de l’enseignement privé.
A savoir que l’Education Nationale favorise les postes budgétaires alloués dans le privé au détriment de ceux du public sous prétexte d’un afflux constant d’élèves dans le premier secteur alors que le second en perdrait.
Oui Maître , Veuillez m'excuser .
On est pas là pour plaisanter .

Message Publié : 09 Juin 2005, 23:14
par Urriko
(ujkfr @ jeudi 9 juin 2005 à 23:54 a écrit :
(Urriko @ jeudi  9 juin 2005 à 23:49 a écrit : Je pense malheureusement que sur le fond, il n’y a pas matière à rire ou à ironiser : la situation présentée dans l’article peut être un argument mis en avant par des parlementaires ou le gouvernement pour répondre favorablement aux jérémiades et gesticulations de l’enseignement privé.
A savoir que l’Education Nationale favorise les postes budgétaires alloués dans le privé au détriment de ceux du public sous prétexte d’un afflux constant d’élèves dans le premier secteur alors que le second en perdrait.

Oui Maître , Veuillez m'excuser .
On est pas là pour plaisanter .

C'est pourquoi, élève ujkfr, vous me copierez cent fois :
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui et pas en n'importe quelle occasion"... :17:

Message Publié : 10 Juin 2005, 09:03
par Pascal
(Zelda @ jeudi 9 juin 2005 à 23:59 a écrit :
a écrit :«Certains parents n'ont plus la possibilité de pouvoir choisir. Or c'est un principe constitutionnel. Il faut nous donner les moyens de pouvoir y répondre, on ne peut pas refuser indéfiniment des familles.»

Le pire, c'est qu'il a raison : La constitution garantit aux bourgeois la possibilité de choisir de rester dans leur caste. Auteuil, Neuilly, Passy, tel est notre ghetto ! :hinhin: comme chantaient les Inconnus.
Malheureusement, l'enseignement privé ce n'est pas seulement le ghetto des enfants de la bourgeoisie. Il y a de plus en plus de jeunes, en difficulté dans l'école publique, qui se retrouvent, parfois sur les conseils de l'inspection académique, dans le privé.

Un exemple tout simple : la suppression des classes de 4ème et 3ème techno dans le public... classes qui existent encore, mais dans le privé seulement (et là, ça concerne surtout les mômes des classes populaires).

"Certains parents n'ont plus la possibilité de choisir" : effectivement ! Le manque de moyens pour l'école publique contraint parfois à inscrire ses gosses dans des écoles liées à la secte catholique romaine !

Message Publié : 10 Juin 2005, 19:43
par Ottokar
(Pascal @ vendredi 10 juin 2005 à 10:03 a écrit : "Certains parents n'ont plus la possibilité de choisir" : effectivement ! Le manque de moyens pour l'école publique contraint parfois à inscrire ses gosses dans des écoles liées à la secte catholique romaine !
c'est vrai aussi dans les endroits comme l'Ouest ou la Vendée où on ne trouve plus d'école publique au village quand il y a une école privée ! et si cela n'étonne pas que le conseil général (De Villiers) subventionne, le conseil régional (PS) le fait aussi !