Page 1 sur 1

Message Publié : 06 Juin 2005, 19:44
par com_71
a écrit :Mais, au moins, le Premier ministre qui a assumé le «tournant de la rigueur» en 1984 bénéficie-t-il d'une relative bienveillance de partenaires potentiels.

A commencer par ceux de la Ligue communiste révolutionnaire. Pour Besancenot, «Laurent Fabius prépare l'alternance. Nous, nous souhaitons préparer avec d'autres un programme d'alternative au libéralisme. Cela ne nous empêche pas de constater qu'il y a bien une gauche du non. Et que Laurent Fabius y a sa place. Shooter Fabius hors la direction du PS, c'est faire un bras d'honneur à une grosse partie de son électorat. Cette attitude montre que le oui de gauche et le oui de droite restent compatibles [expression de Lionel Jospin] après le référendum. Toutes proportions gardées, le PS a eu la même attitude que Chirac. Sa réponse n'est pas à la hauteur du scrutin du 29 mai».

Message Publié : 06 Juin 2005, 19:50
par Wapi
tu as l'article complet ?

Message Publié : 06 Juin 2005, 20:22
par com_71
Non, mais c'est en ligne

Message Publié : 06 Juin 2005, 20:27
par boispikeur
C'est ici

Edit: Ceci dit, ça doit rassurer celles et ceux qui "pensaient" que la LCR voulait faire qq chose avec Fabius. C'est clairement dit le contraire dans cet extrait.

Message Publié : 07 Juin 2005, 12:06
par titi
ce n'est pas ce qu'on discute, mais des illusions que la ligue, dans sa petite mesure, a pu semer chez certains

une anecdote : dans mon coin, il y a eu une réunion "pour tirer les leçons du non de gauche". 200 personnes, dont 180 du pcf. à votre avis, est-ce que ce sont les 180 qui vont "attirer" sur leur ligne les 20 autres, ou les qquns de la lcr qui vont peser ?

c'est toujours la meme chose avec la ligue, elle cherche un raccourci, et tente de faire "une campagne dans la campagne". Ils le reconnaissent eux-meme : "faire la première campagne" (i.e. la campagne unitaire), ils savent faire, mais la 2è campagne (i.e. faire pencher la balance dans leur sens) ils n'y arrivent jamais