Famille de Moselle menacée d’expulsion

Message par Valiere » 27 Mars 2005, 18:45

Famille de Moselle menacée d’expulsion

Yamina et Benali Gribi ont 4 enfants dont 3 sont scolarisés (7 ans, 6 ans, 5 ans).Le dernier est né en Juillet. Ils sont arrivés en 2003. La famille a fait une demande d’asile territorial. Celle-ci a été refusée. Elle a immédiatement fait un recours, mais ils n’ont jamais eu de nouvelles. Cela fait plus d’un an. Pendant ce temps, la famille s’est installée .Deux enfants sont scolarisés à l’école élémentaire, un autre à la maternelle.
Le père a été arrêté lors d’un contrôle d’identité le 14 Mars. Le 18 , le tribunal administratif de Strasbourg a confirmé la décision de reconduite à la frontière. Il peut être expulsé à tout moment.
Une centaine de personnes (parents d’élèves, enseignants, associations comme le MRAP, ATTAC, l’ATMS -association des travailleurs marocains- amicale des Algériens en France, la FSU…) ont manifesté le 24 Mars devant la mairie de Stiring-Wendel, près de Forbach, afin de manifester leur soutien à la famille. Le maire de Stiring-Wendel, Jean-Claude Holz a assuré la famille de son soutien.
Yamina a, elle aussi, reçu un arrêté de reconduite à la frontière le 19 Mars. Le tribunal administratif de Strasbourg a été saisi. Il statuera mardi à 12HOO. Il faut noter que la date a été connue le samedi à 17H14 !, et que le vendredi saint est férié en Moselle. De quoi laisser peu de temps pour se retourner et trouver un bon avocat !

Les expulsions en Moselle s’accélèrent pour les personnes qui avaient demandé l’asile territorial (et qui n’ont jamais eu de réponses ;ils ne s’attendent de ce fait plus au pire et se retrouvent ainsi piégés !)
Question : peut-on attaquer les autorités concernées pour leur absence de réponse aux différents recours (tant les recours gracieux que les recours administratifs) pour éviter de se faire piéger et attendre que des familles entières puissent être expulsées par surprise ?
Nous comptons sur votre soutien.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)