Page 1 sur 1

Publié :
05 Fév 2005, 22:17
par DocStarrduck
Olivier Besancenot (LCR) : "Le mouvement social est en train de reprendre du poil de la bête avec les chercheurs, les lycéens, les salariés du public et du privé. Après les années noires 2003 et 2004, 2005 sera une revanche du mouvement social contre toutes les attaques du gouvernement. Ce processus de remobilisation donne le moral à tout le monde. A force de taper très très fort avec une arrogance particulière contre l'ensemble des salariés, il fallait s'attendre qu'à un moment, il y ait un effet boomerang. Tout le monde attend la première étincelle et ce sera un mouvement d'ensemble."

Publié :
05 Fév 2005, 22:33
par DocStarrduck
Sauf que pour une fois la CGT et la CFDT le reconnaissent !

Publié :
06 Fév 2005, 19:09
par Quartz
La manif de samedi a été un succès. Mais il y a eu aussi, dans le passé d' autres manifs très réussi.
Maintenenant, "est-ce que le mouvement social est entrain de reprendre du poil de la bête" Pour l' instant, je ne vois pas ce qui peut permettre d' affirmer cela. Mais, il faut le souhaité, car ça devient urgent pour les travailleurs.
Arlette Laguiller (LO) : "Même dans nos critiques de la loi Aubry, on a toujours défendu la diminution du temps de travail. Nous avons été critiques, notamment sur la flexibilité et sur le blocage des salaires, mais aujourd'hui face aux attaques du gouvernement, nous sommes du côté des travailleurs qui veulent conserver du temps pour vivre. Nous souhaitons que ces manifestations soient un succès pour montrer que les travailleurs ont envie d'y aller et il faut que les organisations syndicales fassent un plan de mobilisation pour faire reculer le gouvernement. L'enjeu est là."
"

Publié :
06 Fév 2005, 19:22
par DocStarrduck
Et bien je crois alors que Arlette a raison.
que ces journée on eu du succé et que Lutte Ouvrière,
a trés bien estimé le poids de son discour.
Les journée on eu du succé et les direction syndical
du coups passe pour des cons parceque toute la france les regarde.
Maintenant, je crois même que les ouvriers se contrefoute de se que pourra
bien dire chirac ou raffarin et que la seule chose qu'ils ont envi d'entendre
c'est le discour des direction syndicale que pour le moment je trouve trés silencieuse dans leur unité.

Publié :
06 Fév 2005, 19:57
par Thomas
très bon ta carte magic , doc !!!!
sinon , olivier est un poil démago comme dab , voit la victoire pour demain , en mm temps , je fais pareil intérieurement !!!!
c'est vrai qu'il y aurait franchement besoin d'un grand mouvement victorieux, et que les manifs de samedi ont été plutôt un bon début , va t on concrétiser dans les semaines à venir ???

Publié :
06 Fév 2005, 21:25
par othar
je vais faire un café puis après je vais lire dans le marc...


Publié :
06 Fév 2005, 23:05
par Valiere
Il ne faut pas compter sur les appareils quels qu'ils soient pour concrétiser.
Il ne faut compter que sur ses propres forces et surtout pas chacun dans son syndicat, à s'adapter à son appareil comme certains le font par exemple à la FSU.