Page 1 sur 1

Message Publié : 01 Mars 2003, 21:21
par Louis
RENNES (AFP) - Près de 5.000 personnes ont manifesté samedi après-midi en France contre une guerre éventuelle en Irak, principalement à Strasbourg, à Dijon et dans l'Ouest.

Quelque 2.000 Français et Allemands, selon la police, 4.000 selon les organisateurs, ont manifesté sur le pont de l'Europe, qui relie Strasbourg, dans l'est de la France, à Kehl, de l'autre côté de la frontière en Allemagne.

Le cortège français, qui représentait environ un quart des manifestants, précédé par une banderole "Non à la guerre contre l'Irak, pas de participation de la France", a rejoint symboliquement au milieu du pont les Allemands qui brandissaient des lettres formant la phrase "Nein zum Krieg" (non à la guerre).

Deux mille personnes ont défilé dans les rues de Dijon à l'appel d'un collectif "Non à la guerre contre l'Irak".

A Rennes, près de 200 personnes se sont réunies place de la mairie et une centaine à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Des militants ont fait signer des lettres de pétition adressées au président de la République, lui demandant de "continuer à oeuvrer pour trouver une issue non militaire" et si nécessaire d'user du droit de veto français aux Nations unies.

Dans le Maine-et-Loire, 150 personnes se sont rassemblées dans le calme devant la mairie d'Angers, portant des banderoles proclamant "Non à la guerre". Environ 80 personnes ont manifesté à Cholet et autant à Saumur.

Les manifestants répondaient à l'appel de collectifs rassemblant une quarantaine d'associations et de partis de gauche

Message Publié : 01 Mars 2003, 22:38
par emma-louise
:bounce: du coup , la blanche hermine est rouge ! :biz: :speech: :somme: :rale: