
a écrit :Pour moi valeurs républicaines ce sont notamment la devise de 1792 et pas le cadre constitutionnel d'aujourd'hui.
La position politique de Valière est limpide : une perspective avec les valeurs mis en avant par la Bourgeoisie lors de sa victoire sur la Noblesse et le Clergé, c’est la 1ère République. Un zapping sur la IIème République, celle du neveu de l’empereur, futur empereur lui-même. Une louche d’anticléricalisme de la IIIème République. Un reste du foutoir républicain de la IVème. Un penchant naturel pour la Vème République, celle d’aujourd’hui.
Ce qui est incompréhensible c’est ce refus d’alliance avec certains autres toqués de la République, sous prétexte qu’ils sont de droite. :secret:
Tel qu’elle se définit :
a écrit :La Coordination Nationale de la Gauche Républicaine est le lieu de convergences d’animateurs et militants des principaux partis, clubs, associations de la Gauche Républicaine. Certains sont engagés dans la Gauche républicaine depuis plus de 10 ans, d’autres viennent de différents courants de pensée : socialiste, communiste, radical, gaulliste (…)
Valière :
a écrit :Je n'y suis pas adhérent ... Ceci pour les interprétations possibles
Un militantisme aussi affirmé vers les intérets républicains, une attention aussi marquée, des préoccupations aussi constantes… il faut arrêter de lutter contre la nature des choses, il faut accepter l’inéluctable et adhérer immédiatement. :yes:
Ce n’est pas la présence de quelques gaullistes de plus ou de moins qui peut freiner les bonnes volontés devant l’intérêt supérieur de la République. :hinhin:
Par contre je plains l’observateur LO, il devait être pressé de sortir avant la fin.