
Publié :
28 Jan 2005, 20:54
par Wapi
C'est un drame humain qui pose plein de questions difficiles cette affaire...
Le coût d'une journée de soin dans un service de pointe comme celui dans lequel est cet enfant n'a pas été précisé, bien sûr, dans cet article, et pendant le jugement ? Nous n'en savons rien.
On nous dit que les parents sont "très chrétiens". Soit.
Des parents athées se seraient-ils conduits d'une autre façon ?
Dans ma famille éloignée, un enfant de 750 g est né, de parents anglais, il y a deux ans. La femme a accouché en France.
Les parents étaient convaincus, qu'en Angleterre ils n'auraient pas déployé tous les efforts que les médecins ont fait dans cecas pour le maintenir en vie, le réanimer, l'intuber, etc.
L'enfant a maintenant un peu plus de deux ans, il est très fragile, souvent malade, souvent à l'hôpital. Son bon développement cérébral n'est pas garanti.
Mais sinon ça a l'air d'aller quand même, ses parents l'aiment, lui aussi, et l'enfant les aime sûrement aussi.
Enfin c'est pas facile tout ça...

Publié :
29 Jan 2005, 01:07
par Wapi
a écrit :quand on songe que 90%, et meme plus de bebes de moins de 500 grammes seront definitivement des graves handicapes mentaux et respiratoires, je pense que la reponse n' est pas difficile a apporter par rapport aux droits de l'enfant.
Effectivement. L'article ne donnait pas ces précisions sur ce seuil fatidique des 500 grammes. Merci d'éclairer notre lanterne.