
Publié :
11 Jan 2005, 19:47
par Valiere
Info. en direct du Conseil National élargi du SNES.
Le Conseil national du SNES vient de se prononcer contre l'intégration des
syndicats du privé !
47 voix pour,49 contre.
A savoir : les EE/FSU ont appelé à voter pour.

Publié :
12 Jan 2005, 22:06
par pedro
Ton avis, Valière?
Je n'ai peut être rien compris à rien, mais j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une bataille de bureaucrates syndicaux qui ne veulent pas que d'autres syndicats viennent bouffer dans leur gamelle.
Cela n'a peut être rien à voir, mais la CFDT, par exemple, est régulièrement montrée du doigt, et à juste titre, comme un syndicat de vendus au patronat et au gouvernement. Pour autant, au sein de la CFDT, il existe des militants honnêtes, qui se retrouvent avec d'autres militants d'autres syndicats, dans des luttes représentant les intérêts du monde du travail.
-- modération
Déplacé de "travailleurs en lutte", la rubrique "bureaucrates syndicaux en conseils nationaux" n'ayant pas été crée

Publié :
13 Jan 2005, 09:54
par Valiere
C'est d'un côté la LCR qui souhaiterait que les syndicats du privé ( l'enseignement privé) rentrent à la FSU, ce qui permettrait de renforcer le poids de la LCR et d'avancer vers une confédération nouvelle ( proposition appuyée par une partie de la direction de la FSU unité et action)
De l'autre, l'Emancipation, les quelques lambertistes et des directions Unité et Action de syndicats nationaux qui ne veulent pas que la FSU renonce au combat laïque en ayant en son sein des syndicats corpos de l'enseignement privé et qui se battent pour l'unification syndicale donc contre la confédérisation de la FSU...
L'enjeu est important.

Publié :
13 Jan 2005, 10:55
par Valiere
Oui Jacquemart ! Un départ massif de la FSU de milliers de militants notamment!?

Publié :
13 Jan 2005, 17:59
par emman
(Zdanko @ jeudi 13 janvier 2005 à 17:50 a écrit : (Valiere @ jeudi 13 janvier 2005 à 10:55 a écrit : Oui Jacquemart ! Un départ massif de la FSU de milliers de militants notamment!?
Et alors? C'est la mort d'une organisation révolutionnaire? :sygus:
Non, mais on ne peut pas dire que ce serait positif.
Par contre je ne savais pas que la LCR avait un bastion dans l'enseignement privé qui pourrait renforcer son influence dans la FSU en cas d'integration. N'y aurait-il pas là une approximation ou une exageration Valière... :dry: