Page 1 sur 2

Publié :
20 Déc 2004, 21:54
par emman
Je ne sais pas si c'est que j'ai des difficultés à lire aujourd'hui, où si l'article est mal écrit ou encore que le conseil national du PCF ne sais plus trop où il va, mais j'ai pas tout compris... :huh1:

Publié :
20 Déc 2004, 22:22
par lenzo
a écrit :Du jamais vu au Parti communiste, qui fêtera à la fin du mois ses 84 ans d'histoire !
Scoop d'un journaliste de libé
a écrit : Je ne sais pas si c'est que j'ai des difficultés à lire aujourd'hui, où si l'article est mal écrit ou encore que le conseil national du PCF ne sais plus trop où il va, mais j'ai pas tout compris... huh1.gif
Scoop qui ne déchainera sans doute qu'une tempête dans un verre d'eau :hinhin:

Publié :
20 Déc 2004, 22:43
par Valiere
Le PCF continue à naviguer à vue et il n'y a plus d'orientation politique majoritaire quant à l'alternative elle est diverse... Voici ce que je sors de ce compte rendu journalistique.

Publié :
20 Déc 2004, 22:58
par logan
Moi j'en sors pas grand chose :hum:

Publié :
21 Déc 2004, 14:05
par Valiere
Nous avons quand même le reflet de ce qu'est devenu ce "parti de la classe ouvrière"... un ensemble de fractions, tendances non structurées, sous courants... Certains parlent même de balkanisation post stalinienne!

Publié :
21 Déc 2004, 18:07
par Crockette
Pendant que les communistes se regardent le nombril pour savoir quelles sont leurs différences historiques, théoriques, il y a des gens qui se battent dans la précarité la plus complète face à leur propriétaire, face à leur patron, face à leur conseiller en insertion, face à leur banquier etc.

Publié :
21 Déc 2004, 20:59
par Thomas
sans approuver Buffet dans les moindres détails, le fait de débattre de ses divergences théoriques et de lutter contre la précarité sont loin d'être incompatibles (cf le débat sur la constitution à LO)
Valière, pourquoi toujours ce fiel quand tu parles du PCF alors que tu penses toujours à une collaboration possible avec le PS ou du moins avec ses courants....

Publié :
22 Déc 2004, 22:32
par Valiere
Thomas : il y a deux indications... Je discute et milite avec le PCF et j'appartiens même à leur groupe municipal mais par contre j'ai encore des souvenirs cuisants : d'arrestation de leur faute, de cassage de gueule alors c'est vrai comme beaucoup de ma génération je suis anti stal.

Publié :
22 Déc 2004, 23:53
par lenzo
a écrit :Valière, pourquoi toujours ce fiel quand tu parles du PCF alors que tu penses toujours à une collaboration possible avec le PS ou du moins avec ses courants....
a écrit : Thomas : il y a deux indications... Je discute et milite avec le PCF et j'appartiens même à leur groupe municipal mais par contre j'ai encore des souvenirs cuisants : d'arrestation de leur faute, de cassage de gueule alors c'est vrai comme beaucoup de ma génération je suis anti stal
Pas très politique comme réponse.
Ou alors l'attachement aux gens du PS est purement sentimental. Alors là, les sentiments personnels... :hum: