a écrit :PÔLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE
(issu de la FNARC et de réseaux franchement communistes)
association régie par la loi du 1.07.1901 (n°36027611)
enregistrée au J.O.R.F le 8 mai 2004 (n°2015)
23 rue du haut de la noue – porte 176.
92390 VILLENEUVE LA GARENNE
[url=mailto:prcf-predel@wanadoo.fr]prcf-predel@wanadoo.fr[/url] tel/fax 0147921228
INITIATIVE COMMUNISTE organe mensuel du P R C F P R C F
199 rue Emile Zola 62800 LIEVIN tel 0321294141
[url=mailto:initiative.communiste@wanadoo.fr]initiative.communiste@wanadoo.fr[/url]
COMMUNIQUE DU PÔLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE - 18 décembre 2004
Après le discours du chef de l’Etat sur la Turquie :
Dire franchement NON à Chirac, le petit télégraphiste de l’Union Européenne !
Dans une récente déclaration, le PRCF dénonçait la nauséabonde campagne menée par l’UMP et l’UDF sur des bases racistes et islamophobes contre l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne.
Pour autant, le PRCF, n’a pas à se prononcer sur l’adhésion elle-même, car tout militant franchement communiste, anti impérialiste et républicain ne peut que combattre l’Union Européenne du capital, cet empire en construction que la Constitution concoctée par Giscard veut doter d’un Etat et d’une armée intégrés au détriment de la souveraineté des peuples et de leurs acquis sociaux. Le PRCF observe par ailleurs que le Parti Communiste de Turquie et nombre de progressistes turcs se prononcent contre cette adhésion, d’ores et déjà synonyme de recul social et d’humiliation pour les travailleurs et le peuple de Turquie.
Le PRCF réaffirme sa solidarité militante avec les communistes turcs et avec les patriotes Kurdes de Turquie, victimes des pratiques barbares et antidémocratiques du régime d’Ankara, inféodé à l’OTAN et aux USA. Le PRCF observe cependant que les atteintes aux libertés (répression anti ouvrière et anticommuniste, cléricalisme, réhabilitation des collaborateurs antisoviétiques des nazis, criminalisation du communisme et de la période socialiste, discrimination contre les populations russophones) ne sont pas moins graves dans les Pays Baltes et les pays de l’Est européen « post communistes ». Pourtant ces « Européens » chrétiens et exempts de sang « asiatique » ont été intégrés sans manières.
La récente prestation télévisée de Chirac est d’une gravité sans précédent. Avec le plus total mépris, le chef de l’Etat ignore les recommandations des parlementaires au sujet de la Turquie, y compris celles des députés UMP. Une fois de plus, Chirac, qui naguère lançait le fameux « appel de Cochin » contre le « parti de l’étranger », s’aligne sur les « penseurs européens » plutôt que d’écouter les élus du peuple. Il apporte ainsi sa caution présidentielle à la prodigieuse baisse d’influence de la France dans l’Union Européenne.
Trahissant le patriotisme le plus élémentaire, M. Chirac, appuyé par MM.Hollande, Strauss Kahn et Jospin, a signé le projet de Constitution avant même que le peuple français ne se fût prononcé sur sa ratification.
De même, le chef de l’Etat, veut faire valider par le Parlement réuni en Congrès, des modifications de la Constitution pour l’adapter à la « Constitution européenne », qui contredisent des principes constitutionnels fondamentaux comme la souveraineté populaire et la laïcité, avant que le peuple français ne se soit exprimé par le référendum. Ce qui constitue un scandale politique et une pression inadmissible sur les choix démocratiques du corps électoral.
Si le NON l’emporte, la démocratie impliquerait que, Chirac, désavoué par l’électorat sur une question fondamentale, dissolve sur le champ l’Assemblée Nationale et remette sa démission au peuple français !
Prendre simplement conscience de cette exigence démocratique élémentaire, c’est dire l’ampleur sans précédent des félonies et des forfaitures politiques qu’implique dans son principe même, le projet porté par toute « l’UMPUDFPS » d’instaurer un état supranational enterrant la République Française.
Le Président de la République n’a pas eu la simple courtoisie (mais faut il s’en étonner ?) d’accuser réception du courrier que lui a adressé Georges HAGE député du Nord et doyen de l’Assemblée Nationale, par laquelle celui-ci adjure le chef de l’Etat de ne pas rétrécir le débat démocratique sur la Constitution européenne en précipitant le vote, comme l’y invitent publiquement M.Bayrou et les dirigeants du PS (qui craignent non sans raisons qu’un débat approfondi ne soit favorable au NON, tant le projet de Constitution de l’état européen est impérialiste, anti social, anti laïque, anti national et totalitaire !).
Qu’est ce donc qu’un chef de l’Etat qui viole aussi grossièrement les aspirations sociales de ses électeurs de Mai 2002 et qui ignore au nom des intérêts antinationaux du grand capital et de l’aristocratie maastrichtienne du MEDEF, les intérêts vitaux et la dignité même de la nation qu’il est censé représenter ?
A la veille d’un vote décisif pour la survie de la France et des acquis sociaux de son peuple, le PRCF appelle les travailleurs et tous les vrais républicains, y compris ceux qui se réclament du gaullisme, a résister par leur action revendicative et le moment venu par leur vote à ce pouvoir chiraquien félon et délétère qui conduit notre pays vers l’autodestruction.
Infliger la défaite non seulement à la « Constitution européenne », mais à l’empire capitaliste européen en construction et à son « petit télégraphiste » Chirac, rendre l’initiative au mouvement populaire, c’est l’enjeu du prochain référendum pour lequel le PRCF conjure toutes les forces authentiquement ouvrières, républicaines, laïques, anti impérialistes et démocratiques de se concerter très vite et sans exclusive pour AGIR ET VAINCRE dans l’unité.
POUR LE PÔLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE
Georges HAGE député du Nord doyen de l’Assemblée Nationale
Jean Pierre HEMMEN président national délégué
Georges GASTAUD porte parole national, directeur politique d’INITIATIVE COMMUNISTE
Contacts : 03 21 42 43 ou 01 47 92 12 28 [url=mailto:prcf-predel@wanadoo.fr]prcf-predel@wanadoo.fr[/url]