Page 1 sur 1

Message Publié : 17 Déc 2004, 15:21
par alex
LIBERTÉ DE RÉUNION

Une réunion organisée à Paris par le Comité international pour la libération de Jalal Zoghlami (prisonnier politique en Tunisie et frère du journaliste Taoufik Ben Brik) a été interrompue par les forces de l’ordre. Appelés par une provocatrice à la solde du régime Ben Ali, quatre policiers ont pénétré dans une enceinte privée, exigeant l’arrêt immédiat de la réunion. Devant le refus des participants, une vingtaine d’autres policiers appelés en renfort sont intervenus brutalement, emmenant manu militari deux des organisateurs. Une fois de plus, les forces de l’ordre se sont faites complices du régime tunisien qui n’a de cesse de fliquer ses opposants et d’empêcher leurs activités.


ROUGE n° 2091

Message Publié : 17 Déc 2004, 17:53
par Pascal
(alex @ vendredi 17 décembre 2004 à 15:21 a écrit : Appelés par une provocatrice à la solde du régime Ben Ali, quatre policiers ont pénétré dans une enceinte privée, exigeant l’arrêt immédiat de la réunion.
C'est effectivement scandaleux : mais est-ce que tu en sais plus ? En particulier quels sont les prétextes légaux qu'ont invoqués les flics pour exiger l'arrêt de la réunion ?