
Lu dans "20 minutes", ce matin :
Ca va, pas trop vomi? En tout cas, s'il y en a qui doutaient que peu de choses séparaient la droite de l'extrême-droite, voilà qui prouve le contraire. vanneste dit tout haut ce que bon nombre, à l'ump, pensent tout bas!
a écrit :"« Je ne suis pas un boutiquier de la décadence »
Christian Vanneste Député UMP du Nord
Les Verts et des associations de défense des homosexuels réclament votre exclusion de l'UMP. Qu'en pensez-vous?
Ils peuvent se brosser, je n'en ai rien à faire. Cette polémique est déplacée. Je n'ai aucun jugement à porter sur l'homosexualité, car c'est un sujet personnel et marginal. Mais je refuse que ce thème soit porté sur la place publique avec le vote d'une loi. Cette polémique vient de la volonté des lobbies homosexuels de se faire reconnaître comme tels.
Vous persistez à dire que le comportement homosexuel n'a pas la même valeur que le comportement hétérosexuel.. ?
Oui, il est inférieur au comportement hétérosexuel. Si on n'accepte pas ce principe, l'humanité est condamnée à disparaître.
Vous concevez que de tels propos peuvent choquer...
Je sais, mais j'en ai eu marre de me taire sur un sujet de bon sens. Ma position n'a rien d'.extrémiste. Le développement de l'homosexualité militante va de pair avec un déclin. La vie, c'est l'ordre et la hiérarchie des comportements. Et je ne suis pas un boutiquier de la décadence.
Vous parlez de comportements .. alors que beaucoup d'homosexuels disent que leur orientation n'est pas un choix mais un fait.
J'estime que l'orientation sexuelle n'est pas héréditaire, mais acquise, et je suis prêt à en débattre. Mais je suis surtout victime d'amalgames. Je prends un exemple. On dit en psychologie que l'orientation sexuelle est un "réflexe conditionné". On explique donc que de tels comportements peuvent se rééduquer. Mais quand je dis cela, on m'accuse de parler de camp de rééducation! C'est un amalgame.
Quelles ont été les réactions dans votre circonscrïption après votre sortie à l'Assemblée ?
Les messages mécontents qui me sont adressés viennent du 4e ou du 16e arrondissement de Paris. De retour dans ma circonscrïption, je vois le décalage entre le Parisianisme et le provincialisme. Dans le Nord, on me dit que j'ai fait preuve de bon sens! Quand il y a des manifestations comme la Gay Pride, beaucoup sont révulsés.
Recueilli par Stéphane Colineau."
Ca va, pas trop vomi? En tout cas, s'il y en a qui doutaient que peu de choses séparaient la droite de l'extrême-droite, voilà qui prouve le contraire. vanneste dit tout haut ce que bon nombre, à l'ump, pensent tout bas!