La FSU va-t-elle accueillir des syndicats du privé

Message par Valiere » 25 Nov 2004, 17:31

Cela va être très difficile à faire passer, les U et A "oppositionnels" commencent à s'organiser, la direction du SNUIPP est contre, il ne reste que l'éxécutif FSU et pas tout entier et la LCR pour être pour cette adhésion.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 25 Nov 2004, 18:46

a écrit :Accepter des syndicats de l'enseignement privé dans la FSU, c'est accepter le dualisme scolaire et la mise en concurrence des établissements", rétorque ainsi Pierre Stambul, membre de la tendance Emancipation du SNES.

l'Emancipation au moins a des principes ( extrait du Monde) Il faudrait un jour s'interroger : où va la LCR "enseignante"?
Valiere

Message par Barikad » 25 Nov 2004, 18:51

Ca devient vraiment penible cette petite gueguerre que tu menes contre la LCR !
("Valiere" a écrit :et la LCR pour être pour cette adhésion.

Tu peux me citer le communiqué de la LCR ou l'article de Rouge où il est dit que la LCR est pour l'integration des syndicat du privé ?
(Je précise qu'a titre personnel, je m'en fous un peu, mais que je serais plutot pour, sans rien y entendre par ailleurs en syndicalisme enseignant)
a écrit :Il faudrait un jour s'interroger : où va la LCR "enseignante"?

Interoges toi tant que tu veux, tu risque d'attendre longtemps une reponses: la "LCR enseigante", ca n'existe pas !
Barikad

Message par Valiere » 26 Nov 2004, 00:04

Je parle du secrétariat enseignant de la LCR qui au nom de l'EE co-gère la FSU et se bat dans les congrès pour l'adhésion des syndicats du privé.
J'ai bien expliqué Rojo les risques d'une telle adhésion :
- risque de changer la nature de la FSU ( revendications laïques)
- éclatement avec des centaines et des milliers de départs.
Je ne serais pas le seul à quitter la FSU.
Valiere

Message par Valiere » 26 Nov 2004, 00:16

a écrit :J'ai lu vos explications, elles ne m'ont pas convaincu.
Toutes proportions gardées ça rappelle le refus du syndicat américain AFL d'acceuillir les travailleurs noirs

C'est vraiment n'importe quoi! Tu sais bien qu'accueillir des syndicats professionnels du privé c'est accepter que demain la FSU demande des crédits supplémentaires pour l'école privée.
Valiere

Suivant

Retour vers Presse et communiqués