(Debord @ samedi 15 juillet 2006 à 10:18 a écrit : Déolé de parasiter le fil des camarades du CCI-T mais je suis affligé par ce type de "réponse". Personnellement je ne "fréquente" aucun "dignitaire" du PS. En fait je ne "fréquente" pratiquement que des ouvriers et des jeunes de banlieue. Ce qui en soi est gênant pour LO qui n'a généralement QUE son orientation vers les entreprises à proposer comme "raison d'être". C'est peut-être suffisant pour se démarquer de la LCR, mais pas de tout le monde...
Mais naturellement çà pose problème pour toi car çà t'empêche de jouer sur le réflexe "forteresse assiégée" des prétendus révolutionnaires qui chercheraient à s'immuniser contre la "fréquentation" de réformistes. Pourquoi ? Tu n'es pas assez sûr de tes idées ? Par ailleurs je ne cherche pas du tout à rester "loin des révolutionnaires". La preuve ? Ma participation à ce forum mais surtout la fâmeuse réunion qui n'a rassemblé QUE des révolutionnaires. Rien ne t'empêchait d'y venir. Mais cette réunion était sur des bases, sur une orientation pour l'affrontement central avec le pouvoir. Ce qui n'est malheureusement pas la perspective de la majorité des organisations se voulant "révolutionnaires".
Voilà un problème qui mérite des réponses plus sérieuses que l'ironie et les insinuations malveillantes.
a écrit :En fait je ne "fréquente" pratiquement que des ouvriers et des jeunes de banlieue. Ce qui en soi est gênant pour LO qui n'a généralement QUE son orientation vers les entreprises à proposer comme "raison d'être".
Je te trouve très insultant.
Je ne comprends pas ce reproche.
J'en ai fait partie pendant 15 ans des banlieues.
Et j'y ai toujours des copains, je vais manger chez eux et ils viennent manger chez moi.
Avec certains je parle politique mais pas avec tous, c'est vrai.
Mais bon sang, si tu connaissais la classe ouvrière tu saurais qu'il en est parmi elle beaucoup plus conscient et avancée que d'autres!
Ca me choque ce reproche à LO.
Tu as l'air de dire que parce qu'on ne rentre pas dans le jeu de la gauche caviard qui s'intéresse de loin aux jeunes des banlieues, on n'a rien à proposer à la classe ouvrière.
Tu ne comprends même pas ce que la classe ouvrière est capable de faire et de nous apprendre à tous.
Je te demande un peu de modestie pour nous tous.
Mais pour répondre sérieusement, ce qui me préoccupe et ce qui devrait aussi te préoccupper, c'est bien de construire une avant garde révolutionnaire, avec les ouvriers les plus conscients.
C'est de cela dont on a besoin.