Aubervilliers :

Message par Vérié » 19 Sep 2007, 15:06

(shadoko @ mercredi 19 septembre 2007 à 15:52 a écrit : ça ne sert à rien de faire des raisonnements alambiqués à partir de ce qui se trouve dans un article de quelques lignes et qui parle, de manière extérieure puisque LO n'a de lien direct avec les événements, d'un aspect du fond du problème.
Sincèrement, je ne vois pas en quoi ce serait un raisonnement alambiqué de se demander ce que nous ferions et si nous condamnons clairement la politique de la municipalité.

A un militant, sur place - et il y en a - qui critiquerait l'appel au prefet et aux flics, les élus PCF et leurs soutiens rétorqueraient immédiatement : que devions-nous faire selon toi etc ? Or, je suis désolé de le répéter, mais une grande partie des interventions dans ce fil visent, sinon à cautionner à accorder des circonstances atténuantes à la municipalité en répétant à l'envie que "ce sont des resquilleurs qui veulent passer devant les autres" - c'est à dire en reprenent les argument officiels de la mairie. L'article lui-même se contente de constater et n'emet pas la moindre réserve.

Je n'ignore pas, comme l'a rappelé Louis, que dans de nombreux cas des élus de LO ont condamné diverses pratiques de municipalités, quitte à se faire dénoncer comme "gauchistes" et à s'isoler courageusement. Le silence complaisant de LO dans ces circonstances est donc d'autant plus surprenant.
Vérié

Message(s) : 0

Message par shadoko » 19 Sep 2007, 16:36

(Vérié a écrit :
Le silence complaisant de LO dans ces circonstances est donc d'autant plus surprenant.

C'est vrai, j'avais oublié que tu n'insinuais rien. Ça m'a échappé quelques secondes.

(Vérié a écrit :Or, je suis désolé de le répéter, mais une grande partie des interventions dans ce fil visent, sinon à cautionner à accorder des circonstances atténuantes à la municipalité en répétant à l'envie que "ce sont des resquilleurs qui veulent passer devant les autres" - c'est à dire en reprenent les argument officiels de la mairie.

Et bien, désolé de le répéter aussi, la plupart des interventions ne visent pas à accorder des circonstances atténuantes à la municipalité, mais plutôt à rappeler que Rama Yade devrait plutôt balayer devant sa porte, et à regarder un peu l'envers du décor (c'est le sens de l'article de LO), à rappeler comment ces gens là s'occupent du logement social. Quand ils adressent des critiques au PCF, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. C'est aussi l'axe de l'article. Et ça n'a rien de complaisant par rapport au PCF.

Mais Vérié, tu cherches toujours midi à quatorze heures, c'est ta spécialité. Relis un peu par exemple ces interventions, et tu verras qu'elles ne sont ni "gênées", ni "complaisantes avec le PCF".

Ottokar:
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...ndpost&p=241565
Barikad:
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...ndpost&p=241566
Zelda:
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...ndpost&p=242331
Pelon:
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...ndpost&p=242355

Je ne crois pas vraiment utile d'en rajouter une couche sur le fond (et le fond, en la matière, contrairement à ce que tu affirmes et qui a plutôt tendance à noyer le poisson, ne se situe pas au niveau de généralité où tu le places en citant l'IC sur des points sur lesquels tout le monde est d'accord ici).
shadoko

Message(s) : 2

Message par Vérié » 19 Sep 2007, 16:48

(Zelda @ mercredi 19 septembre 2007 à 17:41 a écrit : Mais bon, si tu veux voir des trahisons partout,

A Zelda,
Trahison est un mot que je n'ai jamais employé à l'égard de LO, ni sur le FALO, ni ailleurs, ni dans des discussions publiques ou privées. Evite de caricaturer, SVP.

A Shadoko : c'est vrai, plusieurs intervenants ont exprimé leur réprobation ou leur malaise face à l'intervention de la police. Conviens de ton coté, qu'il y a eu aussi beaucoup d'intervention pour réprendre la propagande de la mairie. C'est ce que j'appelle de la complaisance... pas de la trahison.

Pour ma part, je pense qu'il convient de condamner clairement et publiquement cette politique, d'autant que c'est au moins la troisième fois.

Voilà, je m'en tiens là, mais je souhaiterais qu'on ne déforme pas mes propos et qu'on ne me prête pas toutes sortes d'arrières pensées tordues. :ph34r:
Vérié

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués