(Jacquemart @ dimanche 3 décembre 2006 à 23:11 a écrit : a écrit :Contrairement à Jacquemart je pense qu'elle vous hait (et même je vous le souhaite, il vaut mieux être haï par ces gens là), par haine anti-communiste tout simplement, et parce que vous vous appellez "Parti des Travailleurs" et pas "Front National" ou quelque chose dans le genre.
Juste histoire qu'on ne se méprenne pas, je précise ce que j'entendais par cette petite formule un peu provocatrice.
Qu'à titre individuel, les réactionnaires (de droite pas forcément extrême, d'ailleurs), haïssent ce que nous représentons, LCR, LO, PT, et même PC, nous sommes bien d'accord sur cette évidence. Mais ce que je voulais dire, c'est que cette haine n'a pour le moment, et depuis bien des années, aucune espèce d'impact politique ni même de traduction dans les faits divers.
Nous (révolutionnaires de toutes nuances) militons quotidiennement et publiquement sans rien avoir à craindre des fascistes ou postulants-fascistes... tout simplement parce que notre faiblesse et notre absence d'influence ne vaut même pas la peine qu'ils s'intéressent à nous.
Voilà pourquoi il est aujourd'hui un peu décalé (pour ne pas dire plus) d'affirmer sans autre précisions que "l'extrème-droite nous hait".
J'ai beaucoup de respect pour la camarade Arlette Laguiller.
En 2002 comme l'a fait le Parti des Travailleurs, LO a refusé d'appeler a voter Chirak (a l'inverse de la LCR honte a eux) c'est pour cela qu'elle a étée traitée comme cela.
toute fois lor du referundum LO avait beneficié de 52 minutes de temps d'antenne et le PT seulement 2,30.