(Pastorius @ samedi 11 novembre 2006 à 14:16 a écrit : Moi, ce qui me chiffonne est qu'au contraire LO n'a pas même fait cela face au déploiement de la FINUL II.
Les militants de CPS ont quant à eux des perspectives à proposer
_ exprimer leur volonté de voir cette fédération rompre avec le gouvernement
_ entamer la grève de l'hygiène, comme Sterd le conseille.
Libre à chacun de se déterminer librement entre ces deux possibilités d'action.
sans rejoindre la grève de l'hygiène de Sterd, il faut appeler un chat un chat et dire qu'essayer de faire adopter une motion dans un syndicat et ça, c'est moins éloigné qu'il n'y paraît. Un article dans un journal, qu'il ait 50 lecteurs ou 5000, ce n'est jamais que du papier. Une motion, ce n'est même pas du papier. Une manif, c'est à peine plus, une "promenade ridicule" comme disait Blanqui, qui en avait pourtant fait, des manifs !
La position politique est une chose. Et il n'y a pas l'ombre d'un doute, LO s'est amplement exprimée dessus, elle est contre l'intervention française au Liban, l'agression israélienne, etc. "Faire face au déploiement de la FINUL II" est en dehors des moyens des petits groupes que nous sommes. Cela signifierait empêcher les bâteaux d'embarquer, décider des soldats à se mutiner, saboter les transports, organiser des grèves pour paralyer l'armée française, etc.
Ce qui est en cause, ce n'est donc pas la politique, c'est la gonflette. Et rien n'est pire que de croire qu'on "lutte" quand on s'est contenté de DIRE qu'on lutte.
Bon, j'ai craqué, je me suis exprimé, bien que dans ce fil, on parle visiblement à des murs. Mais je dis mon point de vue une fois, je ne le redirai pas. Que les obsédés du denier mot le prennent, je le leur laisse. Ici, ce n'est qu'un forum, c'est à dire un des nombreux lieux où on bavarde, comme les réunions syndicales, les bureaux, les motions, etc. Pour l'action, voir à côté.