Informations Ouvrières

Message par Valiere » 07 Sep 2008, 05:59

Il faut défendre les acquis sociaux et acquis démocratiques et non la république...Du moins quand on est révolutionnaire!
Valiere

Message(s) : 0

Message par vérité » 07 Sep 2008, 10:20

(Valiere @ dimanche 7 septembre 2008 à 06:59 a écrit : Il faut défendre les acquis sociaux et acquis démocratiques et non la république...Du moins quand on est révolutionnaire!

Donc!, défendre la république une et indivisible! Et la démocratie!

Parce que, à la place du droit à revendiquer, à faire grève, droit pour la sécu 45, CDI, retraite, minima sociaux, à la place de la nation unie, des 36 000 communes, de la laïcité, à la place du pouvoir d'achat, du travail, à la place de l'agriculture, de la viticulture, à la place de l'école républicaine.... Qu'est ce que l'U.E nous imposent??!!
vérité

Message par yannalan » 07 Sep 2008, 10:24

(vérité @ samedi 6 septembre 2008 à 22:07 a écrit : Je te rassure LeonT, le POI est internationaliste.
Je ne suis pas républicain, je suis trotskyste, je suis dans le courant trotskyste du parti ouvrier indépendant, qui rassemble tout les courants du mouvement ouvrier.

J'en suis aujourd'hui, à défendre la république! Tellement la situation est grave!

C'est vrai qu'en 40, quand la situation était beaucoup moins grave, les trotskystes pouvaient se permettre de rester révolutionnaires
Aujourd'hui, c'est bien pire !
yannalan

Message(s) : 303

Message par vérité » 07 Sep 2008, 12:44

Pendant la guerre les révolutionnaires se battaient pour créer des syndicats clandestins, revendiquaient les droits démocratiques et la république...
vérité

Message par yannalan » 07 Sep 2008, 14:25

(vérité @ dimanche 7 septembre 2008 à 12:44 a écrit : Pendant la guerre les révolutionnaires se battaient pour créer des syndicats clandestins, revendiquaient les droits démocratiques et la république...

Relis "la Vérité" clandestine, au lieu de débiter n'importe quoi, à la fin ! Si tu trouves des trucs sur le République, tu me diras....
yannalan

Message par artza » 07 Sep 2008, 15:02

(yannalan @ dimanche 7 septembre 2008 à 11:24 a écrit :

C'est vrai qu'en 40, quand la situation était beaucoup moins grave, les trotskystes pouvaient se permettre de rester révolutionnaires

Enfin tout ça est bien discutable.

Le moins qu'onn puisse dire c'est qu'en "40" la majeure partie des militants se réclamant de la IVème internationale n'ont pas tellement tenu la route.
artza

Message(s) : 2527

Message par vérité » 07 Sep 2008, 15:12

Tous ceux qui étaient contre le fascisme non plus! Sinon ils mourraient!
vérité

Message par yannalan » 07 Sep 2008, 15:22

(artza @ dimanche 7 septembre 2008 à 15:02 a écrit :
(yannalan @ dimanche  7 septembre 2008 à 11:24 a écrit :

Enfin tout ça est bien discutable.

Le moins qu'onn puisse dire c'est qu'en "40" la majeure partie des militants se réclamant de la IVème internationale n'ont pas tellement tenu la route.

Je sais bien que les militants du SU et les amis de Barta n'ont pas eu la même vision des choses et effectivement, c'est discutable, mais je ne crois pas que l'un ou l'autre camp ait appelé au retour de la République et des droits démocratiques.

D'après Vérité c'était une époque de révolution et avec l'UE aujourd'hui, nous sommes dans une époque de "contre-révolution". Je suppose donc , que pour lui, nous sommes dans une époque pire...
yannalan

Message par vérité » 07 Sep 2008, 15:42

Yannalan, nous entrons effectivement dans une époque catastrophique!
Regardez les 10 militaires morts en Afghanistan! 1milliards d'euros par an! pour la guerre en Afghanistan! Et derrière on va nous dire qu'il n' y a plus d'argent pour les emplois, les écoles, les enseignants, les maternités, bureaux de postes, qu"il n'y a plus d'argent pour les usines, les HLM, les salaires!!!!!.... A bas la guerre!! A bas l'exploitation!!
vérité

Message par com_71 » 07 Sep 2008, 16:17

(yannalan @ dimanche 7 septembre 2008 à 16:22 a écrit : Je sais bien que les militants du SU et les amis de Barta n'ont pas eu la même vision des choses et effectivement, c'est discutable, mais je ne crois pas que l'un ou l'autre camp ait appelé au retour de la République et des droits démocratiques.

Que d'approximations, et de franches erreurs.

"l'un ou l'autre camp", c'est bien exagéré, pour des groupes à l'existence confidentielle.

Le SU n'existaient pas et ceux qui devaient s'y retrouver plus tard n'étaient pas "unifiés" mais concurrents pendant pratiquement toute la guerre.

Enfin, plus important, je ne sais pas bien pour les autres, mais je ne vois pas quelle lubie aurait pu pousser Barta à considérer que les droits démocratiques foulés aux pieds par les gouvernants pendant la guerre n'avaient pas à être défendus ou reconquis.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués