(Valiere @ dimanche 7 septembre 2008 à 06:59 a écrit : Il faut défendre les acquis sociaux et acquis démocratiques et non la république...Du moins quand on est révolutionnaire!
Donc!, défendre la république une et indivisible! Et la démocratie!
Parce que, à la place du droit à revendiquer, à faire grève, droit pour la sécu 45, CDI, retraite, minima sociaux, à la place de la nation unie, des 36 000 communes, de la laïcité, à la place du pouvoir d'achat, du travail, à la place de l'agriculture, de la viticulture, à la place de l'école républicaine.... Qu'est ce que l'U.E nous imposent??!!
- vérité
- Message(s) : 0
(vérité @ samedi 6 septembre 2008 à 22:07 a écrit : Je te rassure LeonT, le POI est internationaliste.
Je ne suis pas républicain, je suis trotskyste, je suis dans le courant trotskyste du parti ouvrier indépendant, qui rassemble tout les courants du mouvement ouvrier.
J'en suis aujourd'hui, à défendre la république! Tellement la situation est grave!
C'est vrai qu'en 40, quand la situation était beaucoup moins grave, les trotskystes pouvaient se permettre de rester révolutionnaires
Aujourd'hui, c'est bien pire !
- yannalan
- Message(s) : 303
(vérité @ dimanche 7 septembre 2008 à 12:44 a écrit : Pendant la guerre les révolutionnaires se battaient pour créer des syndicats clandestins, revendiquaient les droits démocratiques et la république...
Relis "la Vérité" clandestine, au lieu de débiter n'importe quoi, à la fin ! Si tu trouves des trucs sur le République, tu me diras....
- yannalan
- Message(s) : 303
(yannalan @ dimanche 7 septembre 2008 à 11:24 a écrit :
C'est vrai qu'en 40, quand la situation était beaucoup moins grave, les trotskystes pouvaient se permettre de rester révolutionnaires
(artza @ dimanche 7 septembre 2008 à 15:02 a écrit :(yannalan @ dimanche 7 septembre 2008 à 11:24 a écrit :
Enfin tout ça est bien discutable.
Le moins qu'onn puisse dire c'est qu'en "40" la majeure partie des militants se réclamant de la IVème internationale n'ont pas tellement tenu la route.
(yannalan @ dimanche 7 septembre 2008 à 16:22 a écrit : Je sais bien que les militants du SU et les amis de Barta n'ont pas eu la même vision des choses et effectivement, c'est discutable, mais je ne crois pas que l'un ou l'autre camp ait appelé au retour de la République et des droits démocratiques.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)