Plus de mouvement féministe ?

Message par Gaby » 09 Oct 2010, 10:00

[quote=" (Zelda @ samedi 9 octobre 2010 à 09:58"]
Au "mieux" : "c'est fifty-fifty, deux personnes mal dans leur peau se sont foutues sur la gueule".

Dans ce contexte où l'on n'entendait peu ou jamais un autre son de cloche (à part quand la parole était donnée à la famille Trintignant bien entendu)...

C'est vraiment faux... Comme si LO avait été la seule organisation un peu publique à condamner ce crime sexiste... Bien sûr qu'on entendait autre chose...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Zelda » 09 Oct 2010, 10:35

Ce qui est faux, c'est ta phrase effectivement.

Je n'ai dit nulle part "Lo est la seule organisation un peu publique à avoir condamné à chaud ce crime sexiste."

Bon maintenant, pour ne pas parler dans le flou ad eternam, j'alimenterai ce post (petit à petit) avec la façon dont la grande presse (émissions télé, émissions radio essentiellement) a rapporté les événements le 27 juillet 2003, (le lendemain des coups) et les jours qui ont suivi. La masse des gens que l'on croisait en caravanes n'avait pas lu Lo, ni Rouge, ni Libé, ni Le monde, ni Le figaro. La page nationale des journaux locaux plus probablement.

France 2 28/07

[url=http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/2356183001042/marie-trintignant-dans-le-coma-a-vilnius.fr.html]http://www.ina.fr/economie-et-societe/just...vilnius.fr.html[/url]

France 3 30/07

[url=http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/2354275001025/marie-trintignant-toujours-dans-le-coma.fr.html]http://www.ina.fr/economie-et-societe/just...le-coma.fr.html[/url]

France 2 31/07

[url=http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/2356489001025/rapatriement-du-corps-de-marie-trintignant.fr.html]http://www.ina.fr/economie-et-societe/just...tignant.fr.html[/url]
Zelda

Message(s) : 0

Message par com_71 » 09 Oct 2010, 20:04

[quote=" (Faber @ samedi 9 octobre 2010 à 08:35"]
Quant à l'article de LO, je l'avais trouvé très moralisateur et ne s'attachant pas du tout aux faits. Pas grave, pour le traitement des faits divers il s'agit dans le meilleurs des cas de dénoncer quelque chose qui dépasse de très loin le fait justement, mais bon on peut s'abstenir au lieu d'écrire n'importe quoi (le couplet sur la drogue, "le masque de l'ange en brute", le portrait angélique de Marie Trintignant). [/quote]
De mieux en mieux ! Que tout cela est choquant !

"Moralisateur", comme si les révolutionnaires n'avaient pas, ne devaient pas avoir, une morale.

Il n'aurait pas fallu employer le mot "brute" ? Pourquoi ? Il ne correspond pas à la réalité ?

Et cerise sur le gâteau, le "portrait angélique de Marie Trintignant" pour "La mort de Marie Trintignant, actrice belle, douée, connue, réputée et admirée, est là pour dire que même dans les classes aisées et fortunées, même dans les milieux cultivés, la violence des hommes sur les femmes sévit souvent et, parfois, tue".
Les mots employés marquent son appartenance à une certaine couche sociale, pas ses éventuels traits de caractère.
Aurait-il fallu écrire "Marie Trintignant, actrice caractérielle, morte à la suite d'un malheureux concours de circonstances, à l'origine duquel on retrouve son comportement" ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6428

Message par artza » 10 Oct 2010, 05:43

Ce petit échange montre très bien l'état actuel du féminisme et même dans ce qu'il est convenu d'appeler l'extrême-gauche.

Les propos que tiennent tranquillement ici Faber et Gaby l'illustrent parfaitement.

Je doute qu'il ya 30 ans ils aient pu tenir de tels propos en fréquentant la périphérie de la LCR.
artza

Message(s) : 2527

Message par Gaby » 10 Oct 2010, 09:51

[quote=" (artza @ dimanche 10 octobre 2010 à 06:43"]
Les propos que tiennent tranquillement ici Faber et Gaby l'illustrent parfaitement. [/quote]

C'est ça, cause toujours mon vieux. Je n'ai aucun problème avec l'article de LO de l'époque si tu veux savoir. Mais t'es du genre à dégommer sitôt que tu vois que quelqu'un n'est pas de LO.

Trouve un seul propos sexiste dans ce que je dis et reviens me voir, j'ai toujours une oreille pour tes imbécillités. Ce genre d'accusations, c'est autrement que je les recevrais si tu me les faisais en face.
Gaby

Message par kaïre » 10 Oct 2010, 15:50

(gaby a écrit :Trouve un seul propos sexiste dans ce que je dis et reviens me voir, j'ai toujours une oreille pour tes imbécillités. Ce genre d'accusations, c'est autrement que je les recevrais si tu me les faisais en face.
:headonwall:

Pas encore eu le temps d'écrire sur le sujet mais je tiens à réagir là-dessus. Ce ton et cette menace à peine voilée sont inadmissibles.

kaïre

Message(s) : 12

Message par Louise » 10 Oct 2010, 17:23

Il faut peut-être aussi comprendre Faber et Gaby. Ne pas partager le même point de vue sur l'affaire trintignant n'en fait pas des machistes pour tout autant, et je comprends qu'ils se fâchent de passer pour de "mauvais féministes". S'ils cotoyaient aujourd'hui l'ancienne LCR, ils ne se priveraient pas, il me semble, d'affirmer haut et fort leur divergence (comme par exemple s'ils y avaient une jeune militante voilée candidate) et leur féminisme n'est pas à remettre en cause.

a écrit :Moi je l'ai dit, je ne suis pas pour l'acharnement. Mais pas pour la complaisance non plus. Il a payé. Qu'il se fasse oublier et qu'on n'entende plus jamais parler de lui. Sinon c'est quoi ? je suis un cogneur (et c'est vrai, c'est pas l'Inter que l'alcool et la drogue ont fait remonter en lui) et puis, 4 ans après, on oublie et on chante le Temps des cerises... ? Pourquoi pas Mon P'tit Loup, des chansons féministes ou sur les femmes battues tant qu'il y est

Bien dit Ottokar. Complètement d'accord.
Louise

Message(s) : 0

Message par Gaby » 10 Oct 2010, 17:59

(kaïre @ dimanche 10 octobre 2010 à 16:50 a écrit :
(gaby a écrit :Trouve un seul propos sexiste dans ce que je dis et reviens me voir, j'ai toujours une oreille pour tes imbécillités. Ce genre d'accusations, c'est autrement que je les recevrais si tu me les faisais en face.

Pas encore eu le temps d'écrire sur le sujet mais je tiens à réagir là-dessus. Ce ton et cette menace à peine voilée sont inadmissibles.

Je te traite de xénophobe, tu tends l'autre joue ? Tu ne sais rien du climat juste impossible que fait régner un type comme lui à l'égard de toute personne ne se revendiquant pas de LO. Ca suffit, faut pas me prendre pour un con, tu m'accuses de sexisme, je ne vais pas dire merci. Réagir différemment, m'en moquer, ce serait lui donner raison. Ceci dit, je m'en fous un peu mais je ne vais pas me priver.

Et je n'ai pas compris le problème, j'ai un avis différent sur Trintignant ? De quoi on parle ? Je dis que je ne suis pas opposé à ce que Cantat remonte sur scène (comme Zelda au demeurant). C'est tout. Pour le reste quel est le désaccord ? Y'a juste des vieux qui se comportent comme des gamins, sauf qu'au lieu d'amis imaginaires ils se font des ennemis.
Gaby

Message par kaïre » 10 Oct 2010, 18:35

a écrit :un type comme lui

Ce "type comme lui" est un camarade ! Et je me demande si toi tu l'es encore et pourquoi tu continue à te revendiquer de LO ?
Cela dit, je me répète, pas le temps d'intervenir sur le fond. Il y a bien d'autres choses à faire à 2 jours de la manif !
kaïre

Message(s) : 12

Message par com_71 » 10 Oct 2010, 19:45

(Gaby @ dimanche 10 octobre 2010 à 18:59 a écrit : Y'a juste des vieux qui

Un autre préjugé ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6428

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués