Lettre de liaison "Front Unique"

Message par Pastorius » 04 Mars 2007, 18:51

(El convidado de piedra @ samedi 3 mars 2007 à 10:27 a écrit : Tout simplement parce que les attaques que la bourgeoisie prepare (et met en place, voir Airbus, sans trop ce gener des "candidats") vont nécessiter une réponse décidée de la part des travailleurs.
N'aie pas tant d'illusions sur le rôle que des élections peuvent avoir, Don Juan!

La perspective qu'il s'agirait de défendre à Airbus, c'est celle d'imposer aux dirigeants CGT et FO l'appel à la grève générale d'Airbus contre le plan Power 8... et pas de voter pour LO!

Question posée concrètement par les grèves auxquelles nous avons assisté en France, puis en Allemagne.

Ce qui, vu la place centrale qu'occupe Airbus en France, constituerait un appel d'air formidable pour toute la classe ouvrière de ce pays, et au-delà.

Défaire le gouvernement Chirac-Villepin-Sarkozy dès avant les élections si c'est possible, et lors des élections défaire les candidats des partis bourgeois: c'est ça, la ligne de CPS. Et j'ajoute que dans ce cadre, les développements de la lutte des classes directs sont d'une importance bien supérieure à ceux du terrain électoral bourgeois.
Pastorius

Message(s) : 0

Message par Valiere » 05 Mars 2007, 23:28

j'ai déjà annoncé : un Sarko-Bayrou je m'abstiens.
Valiere

Message par Pastorius » 06 Mars 2007, 22:15

(El convidado de piedra @ dimanche 4 mars 2007 à 19:53 a écrit : mais ce faire d'autres illusions ça sert pas non plus. Style "imposer aux directions syndicales"... la t'es en plein délire, Pasto, c'est eux qui "imposent" et nous on regarde et/ou on suit. Les travailleurs d'Airbus ils vont les laisser tomber de tous les cotés, et ce sera tout.
Eh bien, si avec tout le battage électoral les candidats LO et LCR ne peuvent même pas servir à populariser ce genre de perspective, convive de pierre, il n'y a aucune raison de leur accorder un signe + par rapport à une candidature PS ou PCF. Ce qui répond en tous cas à tes remarques précédentes.
Pastorius

Message par Pastorius » 07 Mars 2007, 13:19

Ne sois pas ridicule.

Ce que fait CPS, c'est intervenir dans la métallurgie, avec ses quelques militants, sur l'axe développé dans le tract que j'ai mis en ligne hier.

Mais alors que les candidats du PS, du PCF - et surtout ceux de la LCR et de LO à qui tu portes un signe + par rapport aux précédents - sont publiquement sollicités par les ouvriers d'Airbus, quelle est leur contribution au développement de la lutte des classes directes?
Pastorius

Message par Gaby » 07 Mars 2007, 13:41

(Pastorius @ mercredi 7 mars 2007 à 13:19 a écrit : ceux de la LCR et de LO à qui tu portes un signe + par rapport aux précédents
Ca c'est de l'accusation ! :w00t2:

Y-a-t-il jamais eu un courant d'extrème gauche qui a appellé à voter clairement pour une organisation trotskyste, à part LO pour Krivine ? Avec des amis pareils...
Gaby

Message(s) : 401

Message par artza » 07 Mars 2007, 14:04

(Pastorius @ mercredi 7 mars 2007 à 14:19 a écrit :

Ce que fait CPS, c'est intervenir dans la métallurgie,
Rien que ça.

:sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus: :sygus:
artza

Message(s) : 2525

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués