Communiqué de lutte ouvrière

Message par Barikad » 03 Oct 2006, 11:35

(Sterd @ mardi 3 octobre 2006 à 10:55 a écrit :
(youri @ mardi 3 octobre 2006 à 10:30 a écrit : Raymond vient juste de dire que la Ligue de Bordeaux a envoyé une lettre à LO pour leur proposer de faire partie de cette campagne ...

Raymond est très fort, mais nous on en sait rien. Encore une fois, les raisons des copains de Bordeaux, quelles qu'elles soient devaient être de bonnes raisons.
Si si, on sait !
La LCR locale a appelé le PCF, LO et globalement le "mouvement social" à constituer une liste, et c'etais un appel public. Le PCF à repondu à un appel à constituer une liste de "toute la gauche" et se retrouve a faire une liste avec le PS.
LO n'est pas interressé par ce genre de processus, c'est leur droit, nous somme ne dessacord la dessus, pas de quoi en faire un fromage (ce qui irait bien avec le verre de bordeaux de Zelda)
Barikad

Message(s) : 0

Message par Thomas » 03 Oct 2006, 19:24

bon , c'est pas facile de discuter parce qu'on ne connait pas les raisons de la non participation des camarades de LO. mais, sans m'acharner , je trouve dommage que LO n'ait pas sa place dans cette liste marquant clairement son caractère de classe. d'autant plus que le problème des 50 personnes à trouver ne se pose plus puisque la Ligue et Rouge vifs en fournissent un paquet. Quant à l'énergie, il n'y a pas en ce moment de lutte monopolisant les forces. voilà, je trouve ça dommage et je souhaite la meileure réussite possible à liste LCR rouge vifs avec le soutien de LO !
Thomas

Message par Ottokar » 03 Oct 2006, 21:16

(Thomas @ mardi 3 octobre 2006 à 20:24 a écrit : bon , c'est pas facile de discuter parce qu'on ne connait pas les raisons de la non participation des camarades de LO. mais, sans m'acharner , je trouve dommage que LO...
visiblement, cela ne t'empêche pas de discuter quand même !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Thomas » 03 Oct 2006, 22:40

(Ottokar @ mardi 3 octobre 2006 à 23:16 a écrit :
(Thomas @ mardi 3 octobre 2006 à 20:24 a écrit : bon , c'est pas facile de discuter parce qu'on ne connait pas les raisons de la non participation des camarades de LO. mais, sans m'acharner , je trouve dommage que LO...

ben oui, s'il y a de si bonnes raisons, ils auraient dû les mettre dans le communiqué...
Thomas

Message par Sterd » 03 Oct 2006, 22:46

(Thomas @ mardi 3 octobre 2006 à 23:40 a écrit :
(Ottokar @ mardi  3 octobre 2006 à 23:16 a écrit :
(Thomas @ mardi  3 octobre 2006 à 20:24 a écrit : bon , c'est pas facile de discuter parce qu'on ne connait pas les raisons de la non participation des camarades de LO. mais, sans m'acharner , je trouve dommage que LO...

ben oui, s'il y a de si bonnes raisons, ils auraient dû les mettre dans le communiqué...

... ben c'est un communiqué de soutien, pas un communiqué listant toutes les bonnes raisons de ne pas s'afficher avec ces gens là. Faut être un minimum cohérent. Si tu as un peu l'habitude, tu vas lire ce qui est écrit sur le site donné en lien et tu vois la raison pour laquelle on ne préfère pas être dans une liste commune avec ces gens.
Maintenant encore une fois, pas pu ou pas voulu se présenter seul ou avec eux, n'empeche pas d'appeler a voter pour eux. Je vois toujours pas ou se situe le problème.
Sterd

Message par Thomas » 03 Oct 2006, 23:09

Encore une dernière fois, parce que je me répète, que c'est stérile et que ça ne sert à rien, je trouve très bien que Lo soutienne la liste LCR/RV. Je regrette que LO n'y participe pas et de ne pas trouver les raisons de cela sur le site national. Je pense que c'est un problème que LO ne fasse pas plus de campagnes communes à part des tête à tête avec la Ligue, une fois par décennie. Ne pas s'allier avec n'importe qui, ne pas se foutre à la remorque du premier social démocrate venu, c'est bien, continuer à critiquer la participation de Buffet et Mélanchon au gouvernement Jospin durant la campagne référendaire, mais là, je trouve dommage que le rassemblement politique sur une base de lutte de classes en rupture avec l'ex néo gauche plurielle ne soit pas avec l'une des principales organisations ouvrières françaises, LO.

Désolé d'agiter encore le drapeau rouge plutôt que de pacifier avec un drapeau blanc.
Thomas

Message par pelon » 03 Oct 2006, 23:40

Bon, je crois que l'on boucle un peu.
pelon

Message(s) : 33

Message par Sterd » 04 Oct 2006, 06:53

(pelon @ mercredi 4 octobre 2006 à 00:40 a écrit : Bon, je crois que l'on boucle un peu.
Je vois ça
Sterd

Message par Barikad » 04 Oct 2006, 21:26

a écrit :Communiqué du Collectif unitaire girondin pour une alternative anti libérale.

L’élection municipale anticipée de Bordeaux ne répond en rien aux volontés de la population bordelaise, comme en témoigne un sondage récent. C’est une opération politicienne, organisée par la droite, dans le seul but de redonner une place nationale à l’un de ses dirigeants. Battre la droite, sa politique et leurs représentants, est aujourd’hui l’aspiration d’une majorité de la population, comme l’ont montré le vote sur le référendum du 29 mai, et la mobilisation victorieuse sur le CPE. Nous regrettons la situation des Municipales de Bordeaux, où trois listes de gauche se présentent en ordre dispersé, aucune ne répondant à la nécessité d’un front commun pour une véritable alternative à gauche. Dans ces conditions nous appelons à battre la droite et sa politique, par un suffrage massif pour l’une ou l’autre des listes LCR/Rouge vif, PS/PC, Verts,, en fonction des sensibilités de chacun.Un deuxième tour sera alors possible, où nous appellerons à la fusion et au désistement des listes de gauche présentes au premier tour.

Sans commentaires :altharion:
Barikad

Message par ianovka » 04 Oct 2006, 21:39

C'est qui le "Collectif unitaire girondin pour une alternative anti libérale" ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués