Sabotages à la SNCF : huit arrestations

Message par com_71 » 16 Nov 2008, 16:58

(El convidado de piedra @ dimanche 16 novembre 2008 à 16:48 a écrit :
Toutes mes excuses.

Pour moi ça ira. Mais le gars qui se préparait à passer à l'acte après lecture, il a eu chaud... :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par luc marchauciel » 16 Nov 2008, 18:36

Et ben ça y est, ce fil se transforme en manuel de terrorisme... Si j'étais les modos du FALO, je me méfierais, dans le climat actuel !!!!
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par com_71 » 16 Nov 2008, 18:45

(luc marchauciel @ dimanche 16 novembre 2008 à 18:36 a écrit : Et ben ça y est, ce fil se transforme en manuel de terrorisme... Si j'étais les modos du FALO, je me méfierais, dans le climat actuel !!!!

Plutôt une nouvelle édition de "suicide, mode d'emploi". :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Vérié » 18 Nov 2008, 15:34

Le comité de soutien aux "interpellés du 11 novembre" aura bientôt un site avec un texte d'appel à faire circuler.

Il est possible dès maintenant de contacter ce comité de soutien et d'y adhérer !
Contacts
11novembre-soutien@gmx.com et 06 78 70 15 52

Parmi les initiateurs :
Thierry Letellier, maire PCF de La Villedieu (une commune voisine) et Jean Plazanet ancien maire PCF de Tarnac.

Interviewé sur France Info et France Inter, M. Coupat, père du "chef présumé" de la "cellule invisible", a dénoncé l'incroyable lynchage médiatique et le vide complet du dossier.

Il a révélé aussi que des moyens incroyables avaient été mis en oeuvre depuis des mois pour surveiller son fils : filature, écoutes, balises sur sa voiture et même... utilisation d'un hélicoptère. Alors, comment le fils Coupat, se sachant ainsi surveillé, aurait-il été assez stupide pour commettre les actes qui lui sont reprochés ?

Sans préjuger évidemment d'informations qui n'auraient pas encore été révélées, tout incite à penser que l'affaire va prochainement se dégonfler et que nous sommes en face d'un montage politico médiatique et policier.

SOUTENONS LES INTERPELLES DU 11 NOVEMBRRE !

NB Il va sans dire que ce soutien n'implique aucun soutien aux "actes de malveillance" etc
__
Un autre "montage" médiatique vient d'être démonté par Le Monde : un appel des Talibans à lancer des attentats à Paris. Des propos déjà anciens ont été juxtaposés à des images récentes... Mais le mal est fait : tout le monde a entendu ce matin que les Talibans annonçaient des attentats à Paris.
Vérié

Message(s) : 0

Message par Vérié » 18 Nov 2008, 19:36

Lien avec l'interview de Gerard Coupat, père du Coupat inculpé comme "chef de la cellule invisible".

http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=accueil

Gérard Coupat ne se défend pas toujours très bien à mon avis, face à un journaliste odieux, mais il est tout de même très sympathique !
On voit aussi le procureur Marin, qui a l'air d'un psychorigide hyper dangereux.
Vérié

Message par tristan » 18 Nov 2008, 20:50

ce soir sur tf1 , il y avait ce fameux reportage avec le pere de l'accusé.
puis apres , il y avait un reportage sur l'alcool et les jeunes et notament sur les pubs des marques d'alcool dans les fetes en distribution de tshirt , casquette et autres. ce qui incitaient encore un peu plus les jeunes a boire .
alors qui sont les vrai terroriste. est ce que ce sont ses soi disant (je dis bois sois disant car on ne sait pas tout et j ai des doutes sur leurs culpabilité)groupe ultragauche ou ces marques d'alcool comme le groupe PERNOD RICARD qui a augmenté ses ventes. Moi je dis les marques d'alcool qui se font fu pognon en vendant ce poison meurtrier
tristan

Message par Valiere » 19 Nov 2008, 09:02

A mon avis : c'est une manipulation policière! et de toutes façons ce ne sont des anars ni des ultra-gauche
Valiere

Message par Vérié » 19 Nov 2008, 09:28

Voici un Coupe boulons grand modèle (poids 1,2 kgs environ) vendu 126 € chez Bricomachin (pas de pub sur le FALO !). IL existe différents modèles de diverses tailles et poids, à partir de 26,90 €.

Petit jeu de société, à l'usage de ceux que les "révélations" de la presse et de la police auraient pu impressionner :

1) En quoi la détention d'un outil de ce genre (les flics ne précisent même pas s'il s'agit du grand modèle...) constituerait un délit, une présomption d'intention de commettre un délit etc ? (Pour ma part, j'en possède un, et je me contente du petit modèle.)

2) En quoi, un outil de ce genre peut-il être de la moindre utilité pour placer des fers à béton (poids = 1 ou 2 kgs) sur des cables à 6,5 m/7,5 m de hauteur ? :blink:

On peut supposer que M. le procureur Marin et le journaliste qui interviewait M. Coupat père ne se sont pas posés la question et n'ont peut-être, non seulement jamais tenu un coupe boulon de leur vie, mais ne savent même pas de quoi il s'agit ? :33:

Image
Vérié

Message par Wapi » 19 Nov 2008, 09:59

Mais on dirait qu'il commence à y avoir matière pour un polar ... ;)
Wapi

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués