Communiqué de lutte ouvrière

Message par Thomas » 02 Oct 2006, 23:41

est ce que c'est la lcr et rouge vifs qui n'ont pas voulu ou LO ?

les choses sont différentes selon que ce soit l'un ou l'autre
Thomas

Message(s) : 0

Message par Barikad » 03 Oct 2006, 03:35

Purée, il y a plus de pots dans ce fil qu'il n't aura d'electeurs à Bordeaux pour cette mascarade electorale !!!
Bon, LO a jugé, dès l'annonce de la demission de Martin que ces elections n'avaient aucun interets, la LCR a decidé le contraire, voilà tout.
On peut eventuellement decidé de çà, moi je suis assez d'accord avec l'attitude de la LCR dans ce cas là :hinhin:
Que LO dans ces conditions appele à voter pour la liste LCR est bien le moins, c'est le contraire qui aurait été choquant, non ?
Barikad

Message par Thomas » 03 Oct 2006, 04:32

c'est nouveau le comportement LO "les élections, ça sert à rien !", si ça sert à rien, on appelle à l'abstention , et si ça sert, on se présente, appeller pour la seule liste défendant les travailleurs tout en n'y participant pas parce que certains pourraient avoir un galimatias anti libéral, c'est un peu incohérent comme attitude....
Thomas

Message par com_71 » 03 Oct 2006, 06:35

(Thomas @ mardi 3 octobre 2006 à 05:32 a écrit : c'est nouveau le comportement LO "les élections, ça sert à rien !", si ça sert à rien, on appelle à l'abstention , et si ça sert, on se présente, appeller pour la seule liste défendant les travailleurs tout en n'y participant pas parce que certains pourraient avoir un galimatias anti libéral, c'est un peu incohérent comme attitude....
On peut avoir autre chose à faire.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6383

Message par Sterd » 03 Oct 2006, 06:51

Je ne comprends pas les propos tenus dans ce fil. Je ne vois pas ou est la nouveauté ou le scoop. On a affaire a une election municipale partielle, les copains de Bordeaux on du juger qu'ils n'avaient pas la possibilité pour une raison X ou Y (raison que j'ignore, mais qui doit être une bonne raison) de ne pas y participer. Partant de là, ils font un communiqué appelant a voter pour une liste d'EG. Cette position est élémentaire, ce n'est pas la première, ni la dernière fois que cela arrive. C'est le contraire qui est plutôt rare (quand les groupes d'EG appellent à voter LO). Maintenant il me semble au vu de la prose des rouges-vifs que si les copains avaient pu ou voulu participer a cette election, la question de la participation a cette liste d'EG ne se serait pas posé et qu'ils y auraient probablement participé sous leurs propres couleurs.
Quand au "FUO" (je hais cette façon de jargonner), cela n'a rien a voir, mais alors rien du tout avec des alliances electorales ou des conférences de presse.
Sterd

Message par Ottokar » 03 Oct 2006, 07:03

pour en rajouter une couche sur Sterd dont je partage le point de vue, la question posée par Thomas "on y particpe ou on appelle à l'abstention" est d'une puérilité désarmante. Les groupes d'extrême gauche sont petits et toute élection est difficile. Pour des municipales, il faut rassembler en hâte 50 noms d'électeurs inscrits dans la commune, possédant leurs papiers, inscrits sur les listes, etc. Pour des présidentielles, 500 maires. Pour des législatives ou des cantonnales, c'est plus simple, mais cela entraîne des frais. Bref, entre ne pas y aller et s'abstenir, il y a la place pour bien des attitudes. Dont celle d'être solidaire d'autres camarades d'extrème gauche lorsqu'on n'y est pas et que eux, ils y sont. C'est ce qu'Arlette a dit qu'elle ferait aux présidentielles si elle n'avait pas ses signatures. Apparemment c'est en bonne voie, a-t-elle dit. Pour l'instant, Olivier Benncenot n'a rien dit de tel. Je lui souhaite de les avoir, afin que la question ne se pose pas.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 03 Oct 2006, 08:03

Au départ les ambitions de la LCR étaient de monter une liste commune avec le PCF.

Ce dernier n'a pas voulu préférant faire alliance avec le PS allez savoir pourquoi.

La ligue s'est alors rabattue faute de mieux sur les Rouges-vifs de Bordeaux dont j'ignore tout y compris leur existence jusqu'à ce jour et leurs raisons de faire ce bout de chemin avec la ligue.

LO n'avait aucune place dans tout ça du point de vue même de la LCR.

Pourquoi LO ne présente pas de liste?

Je ne sais pas. Par contre je sais que sur les 36 000 communes de France LO n'a jamais présenté seule ou avec d'autre que quelques dizaines de listes.

Dans tout les cas moins de 100 pour les raisons qu'Ottokar a dite plus haut.

A Bordeaux LO appelle à voter pour la liste LCR-RV.

Plus que d'unité de ceci ou de celà sans parler du "Front unique" ce qui dans cet exemple est ridicule pour aller vers je ne sais quoi il s'agit à mon avis d'une attitude modestement sérieuse et responsable.

Dans le cas contraire la ligue aurait-elle eut la même attitude?
A regarder le passé rien n'est moins sur.
artza

Message(s) : 2525

Message par youri » 03 Oct 2006, 09:30

(artza @ mardi 3 octobre 2006 à 09:03 a écrit : Au départ les ambitions de la LCR étaient de monter une liste commune avec le PCF.

Ce dernier n'a pas voulu préférant faire alliance avec le PS allez savoir pourquoi.

La ligue s'est alors rabattue faute de mieux sur les Rouges-vifs de Bordeaux dont j'ignore tout y compris leur existence jusqu'à ce jour et leurs raisons de faire ce bout de chemin avec la ligue.

LO n'avait aucune place dans tout ça du point de vue même de la LCR.

Pourquoi LO ne présente pas de liste?

Je ne sais pas. Par contre je sais que sur les 36 000 communes de France LO n'a jamais présenté seule ou avec d'autre que quelques dizaines de listes.

Dans tout les cas moins de 100 pour les raisons qu'Ottokar a dite plus haut.

A Bordeaux LO appelle à voter pour la liste LCR-RV.

Plus que d'unité de ceci ou de celà sans parler du "Front unique" ce qui dans cet exemple est ridicule pour aller vers je ne sais quoi il s'agit à mon avis d'une attitude modestement sérieuse et responsable.

Dans le cas contraire la ligue aurait-elle eut la même attitude?
A regarder le passé rien n'est moins sur.
Raymond vient juste de dire que la Ligue de Bordeaux a envoyé une lettre à LO pour leur proposer de faire partie de cette campagne ...
youri

Message par Sterd » 03 Oct 2006, 09:55

(youri @ mardi 3 octobre 2006 à 10:30 a écrit : Raymond vient juste de dire que la Ligue de Bordeaux a envoyé une lettre à LO pour leur proposer de faire partie de cette campagne ...
Raymond est très fort, mais nous on en sait rien. Encore une fois, les raisons des copains de Bordeaux, quelles qu'elles soient devaient être de bonnes raisons.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués