(Ottokar @ dimanche 24 avril 2005 à 15:33 a écrit : La politique c'est pas binaire, soit je fait et à fond, à fond, à fond, soit je fais pas, et je fais pas du tout, du tout, du tout ! il y a des nuances (même à LO !), selon les possibilités du moment, l'importance de la chose, la possibilité d'être entendu, l'importance même qu'on entende un autre son de cloche ou les chances que ce son soit perçu.
Les possibilités du moment ne sont pas possible à prévoir. Il y a une situation qui n'est certes pas révolutionnaires mais ouvrent certaines possibilités. On a la possibilité d'être entendu. Par combien de personnes exactment , on en sait rien. Comment ce sera percu, on n'en sait rien non plus; Parce que pour le savoir il faut tenter. C'est saisir la possibilité qui s'offre par les cheveux.
Est ce que ca apportera qq chose? On verra bien. Et si c'est pas le cas , tant pis, on sera pas démoraliser pour autant, puisqu'on a pas d'illusion quant au résultat du referendum, toute choses restant égales par ailleurs.
a écrit :Y'en a par contre, quel que soit le moment, c'est "faut faire une campagne", sous-entendu, LO s'endort.. (variante des mêmes ou d'autres : LO s'isole) ; ça fait quelques années que je l'entends et pour des endormis, tout patriotisme de parti mis à part, je trouve que LO remue encore pas mal !
Moi aussi je trouve que LO remue encore bien, surtout quand elle le décide.Il n'y a qu'à voir Citroen par exemple, ou l'énergie déployer pour le recrutement jeune, ou encore la préparation de la fête.
Mais oui je pense qu'il il faut faire campagne, c'est quoi ton problème avec les campagnes. Il y a bien eu une campagne d'affichage de LO en début 2003 avant le mouvement contre la réforme. C'était une occasion. A ce moment là on sentait que ca discutait des retraites, mais on ne pouvait savoir qu'il y aurait un mouvement.
Maintenant, sur la constitution la position de LO consistait quand même a appelé à voter non pour ne pas se couper d'une frange des travailleurs combatifs, qui pourraient écouter ce qu'on à dire. Et bien disons le! Et ca passe aussi par une campagne. Explique moi où est le problème!
Et d'un certain point de vue, ne pas se donner les moyens d'apparaître le plus possible est contradictoire avec la position de dire non afin de dire plu facilement aux travailleurs ce que nous avons à leur dire.