Pas besoin de loi pour lutter contre le voile.

Message par quijote » 19 Déc 2003, 15:24

j' ai vu hier soir un reportage sur la sitution actuelle des femmes en Irak et de lz pression qu 'elles subissent actuellement en Irak du fait des intégristes : obligation de porter le voile , assassinat pour celles qui conduisent une voiture ( dont elles ont été arrachéees et littéralement assasinées ; ces femmes intervievées( pour celles qui ont le courage de s' exprimer malgré les représailles possibles ) elles disent que , bien que n' aimant pas Sadate , elles se sentaient à tout prendre , plus libres sous son régime . Alors quand j' ai vu cela , mon sang n ' a fait qu 'un tour . Comment ne pas réagir violemment , fermement et comment peut -on se montrer "compréhensif".?J 'ai d' autre part , assisté à une rencontre avec l' auteur de " Bas les voiles " . pour elle , une chose est claire : elles connaît les islamistes et la flexibilité de leur discours : il ne faut pas avoir la moindre tolérance vis -à- vis d' eux .Elle va même à demander à ce que le voile soit interdit dans les lieux publics Quant à celles qui portent le voile ici : elle dit qu('il y a trois cas : la pression des cités , la récupération par des fondamentalistes , et certaines très minoritaires par esprit réactionaire celles qu 'elle appelle des des ioslamo fascistes . loi ou pas loi , nous devons nous battre , je souligne le mot contre ces islamistes et contre tous les intégristes ' je pense à ceux qui sont contre l( IVG ) et ce n' est pas parcequ' un Le Pen se sert de cela ) qu 'on doit renponcer à se montrer vigoureux . Après tout ce qu' en pense un le Pen , on s' en fout
quijote

Message(s) : 0

Message par Nadia » 19 Déc 2003, 15:57

Alors, pour Wolf, pour riposter contre les "pro-cathos" du gouvernement, il faut accepter (voire encourager ?) le voile hidjab à l'école ??? :w00t:
Rassure-moi, Wolf, j'ai dû mal comprendre !
Nadia

Message par com_71 » 20 Déc 2003, 10:36

Dans l'article de "Rouge" de cette semaine (JF Grond), signalons l'adjonction (heureuse) par rapport au tract de :
a écrit :Mais lorsque nous avons affaire à une volonté militante de faire une démonstration, de tester le rapport de forces, d'inciter d'autres filles à le porter, de refuser des cours ou des contacts physiques, le problème se déplace et il y a un devoir de protection des autres élèves.

Ce qui veut dire (mais je n'en ai jamais douté), que JF Grond approuve, lui, les deux exclusions du lycée d'Aubervillers.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6387

Message par Barikad » 20 Déc 2003, 11:37

D'autant plus qu'il y enseigne !!! et puis c'est PF Grond et pas JF :-)
Barikad

Message par sophie » 20 Déc 2003, 22:35

fallait pas le dire!!
:whistling:
sophie

Message par sophie » 20 Déc 2003, 22:38

dans Rouge du 18 decembre :

POINT DE VUE. Comme lors de la cérémonie où elle a reçu le prix Nobel de la paix, c'est tête nue que Shirin Ebadi a assisté lundi à l'ouverture du conseil municipal de Paris, défiant ainsi une nouvelle fois les intégristes au pouvoir en Iran. Lors d'un point presse,

elle a estimé qu'il ne fallait pas "fermer l'école aux musulmanes sous prétexte de voile. L'école est un lieu d'émancipation pour les femmes. Les fondamentalistes ne veulent pas qu'elles y aillent. Si on les empêche d'y aller, ce sont les fondamentalistes qui gagnent ce combat".[B]

et n'oubliez pas de vois abonner à ROUGE !
sophie

Précédent

Retour vers Presse et communiqués