(Ottokar @ dimanche 29 avril 2007 à 20:20 a écrit :(Popol @ dimanche 29 avril 2007 à 13:48 a écrit : Arlette aurait pu faire comme OB non ?
Royal a appelé Besancenot pour lui proposer de participer à des réunions
j'ai su que des camarades de LO avaient été contactés par le PS pour participer à des meetings de soutien à Ségolène Royal. A ma connaissance, ils ont tous refusé. "Olivier Besancenot aurait pu faire pareil", au lieu d'essayer, si j'ai bien compris, de prendre la tête d'un meeting de la "gauche de la gauche" en soutien à Royal.
Il est difficile de parler sur Royal dans la période. Sot on ne dit rien d'autre que "à bas Sarko, votez Ségo", mais alors on ment apr omission. Soit on dit ce qu'on en pense, devant des gens venus la soutenir, mais alors, on est la statue du commandeur, la douche froide, la fausse note... et on se fait siffler. Non seulement je ne suis pas maso, mais surtout, c'est contraire à ce que dit LO.
LO a pris une position solidaire des gens qui veulent voir Ségolène Royal élue contre Sarkozy. Si on va dans les meetings de Ségolène Royal, et qu'on critique, on n'apparaît pas solidaires, au contraire, on apparaît comme ceux qui ne les aident pas, qui les sabotent. Nos critiques, tout le monde les connaît. Soyons loyaux, votons Ségolène comme Arlette nous l'a demandé, sans dire des choses contraires à ce que nous pensons, c'est-à-dire sans dire qu'elle est spécialement mieux que Sarkozy, et laissons les socialos faire voter pour leur candidate s'ils le peuvent.
Quant à l'hypothétique rencontre de Ségolène Royal et d'Arlette, s'il faut croire maintenant tout ce qui est dans Libé... moi je croirai et j'en discuterai quand ce sera dans LO !
De toute façon je ne vois pas ce que LO irait foutre dans des meetings de Royal.
Pour le reste moi je répète à qui mieux mieux ce que l'on pense de Royal parce que à mes yeux c'est bien le principal intéret de cet appel que de pouvoir le faire.
Je trouve qu'au contraire c'est une bonne période pour parler de Royal de ce que représente le PS...