Déclaration du Bureau National du PT

Message par azazovkyl » 31 Mai 2005, 22:46

Un sans papiers n'a aucun droit puisqu'administrativement il n'est même pas en France. Un étudiant étranger qui à une carte de séjour à le droit à la sécu et à d'autres choses.
Il y a beaucoup de militants de pays étrangers qui viennent se soigner en France parce qu c'est moins cher.
Et arrêter d'assimiler mes propos à ceux de Le Pen s'il vous plaît c'est ridicule.
Notre ennemi en tant que trotskyste c'est le sytème privé des moyens de productions, le capitalisme, c'est à dire l'appareil d'état qui protège se système et sans lequel il n'est rien. Ce n'est pas la nation et ceux qui comme Nadia mélange, nation, communauté, identités, religions ne font que... dire n'importe quoi.
azazovkyl

Message(s) : 0

Message par ianovka » 31 Mai 2005, 22:51

(azazovkyl @ mardi 31 mai 2005 à 23:46 a écrit : Un sans papiers n'a aucun droit puisqu'administrativement il n'est même pas en France.
Et ... c'est ça que tu défends ? :hum:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par azazovkyl » 31 Mai 2005, 23:01

blablabla bonne soirée a tous ;..
Sionon sur te chiffres Logan je vérifierai mais je pense que tu as tort.
azazovkyl

Message par ianovka » 31 Mai 2005, 23:04

Je n'ai plus en tête le chiffre exact mais Logan est certainement plus près de la réalité, 5000 militants bolchéviks en 1917 c'est irréaliste.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Gaby » 31 Mai 2005, 23:07

(ianovka @ mercredi 1 juin 2005 à 00:04 a écrit : Je n'ai plus en tête le chiffre exact mais Logan est certainement plus près de la réalité, 5000 militants bolchéviks en 1917 c'est irréaliste.
Y'a pas eu une croissance démultipliée du nombre de militants du PB au cours de cette année justement ?
Logan donne les chiffres justes. Mais si Aza' veut dire que les bolcheviks étaient 10.000 un an avant octobre, ca ne veut pas pour autant dire qu'on peut transposer la situation ainsi, sauf à vouloir se donner le grand frisson, parceque c'est vraiment ne rien comprendre à ce qu'était la Russie et son mouvement ouvrier dans le contexte de la guerre impérialiste...
Gaby

Message(s) : 401

Message par bennie » 07 Juin 2005, 08:52

Je n'ai pas tellement envie de répondre à AZA... ça sent la provocation.
C'est pas net, il nous embrouille sur la nationalité.
Comme si la carte d'identité garantissait les droits. On voit que le patronat nous en retire de plus en plus. Ou alors la solution, c'est changer d'identité, comme ça on ne sera plus soumis aux lois françaises.
Ridicule.

La vérité c'est que la société est divisée en classes sociales, minorité d'exploiteurs, qui possèdent les moyens de production (usines ) et les font tourner, pour faire de plus en plus de profits, en faisant travailler des employé(e)s.
Les profits sont réalisés sur la différence entre l'argent produit par mes travailleurs et le salaire versé et ce qui retourne à l'Etat (services publiques...) (je simplifie)
L'Etat defend et sert les premiers. La notion de Nation sert à faire croire que tous ces gens ont des intérets communs, et des intérets opposés aux personnes d'une autre nationalité.
Les communistes doivent s'opposer à la nation car justement, il est vital que les travailleurs sachent que leurs ennemis sont dans leurs propres pays et les travailleurs de différentes nationalités ne sont pas des ennemis, mais au contraire des alliers indispensables.

Si ce n'est pas bien clair, comment se dire communiste, internationaliste et même chanter l'Internationale?
bennie

Message par Crockette » 07 Juin 2005, 10:24

OUi et aujourd'hui le PT représente (militants et sympathisants) 100 000 personnes grosso modo.
Crockette

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués