Tract national LCR Non à la consttitution !

Message par titi » 22 Avr 2005, 12:35

je ne sais pas quoi te dire caupo

bien sur que, peut-etre, ce référendum sera un déclic
peut-etre aussi que non
je t'assure que lo regarde ça de très près, analyse les retours que l'on a de nos bulletins, de la vente des journaux, des discussions qu'on peut avoir sur les marchés
prendre la température, on fait ça tout le temps, et avec ces outils bien plus surs que les sondages pré-électoraux

oui aussi avec toi, si les travailleurs se mettent à manifester pour le départ de chirac, meme si c'est pour que ce soit le ps qui en profite, on sera avec eux, et on sera contents de foutre cette crapule dehors ; et surtout on en profitera pour expliquer qu'il ne faut pas s'arreter là, que le ps n'a jamais rien fait pour la classe ouvrière, à part lui taper dessus, qu'après un premier pas c'est facile d'en faire une deuxième

mais ce que moi je ne veux pas faire c'est
- donner des illusions à qui que ce soit sur l'importance du référendum
- prendre des vessies pour des lanternes en disant qu'AUJOURD'HUI il y a une montée révolutionnaire en france

alors certains sont trop optimistes, d'autres trop pessimistes
moi je ne sais pas prédire l'avenir
titi

Message(s) : 111

Message par Ottokar » 23 Avr 2005, 07:17

(Caupo a écrit :il faudrait que LO mette le paquet. Et pour finir que mettre le paquet est plus en accord, découle logiquement de l'accord du congrès de LO d'appeler à voter "non".

Ce que le Congrès a décidé, c'est de voter Non et d'appler les travailleurs à voter Non. C'est ce que nous faisons, ne serait-ce que par les unes du journal, vendu largement sur les marchés, éditoriaux des bulletins, diffusés à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, repris en tracts locaux, en communiqués, etc.

a écrit :Rien de plus mais rien de moins.

Car pour le reste, faire de manifs "nationalo-républicaines" comme le PT, participer à des resucées de l'Union de la gauche avec le PC comme la LCR, dévoyer des manifs ouvrières comme le PC au 10 mars ou la CGT 93 qui appelle à faire un 1er mai du Non syndical (!!), bref faire prendre aux travailleurs des vessies pour des lanternes, pas question.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 23 Avr 2005, 08:59

a écrit :Car pour le reste, faire de manifs "nationalo-républicaines" comme le PT, participer à des resucées de l'Union de la gauche avec le PC comme la LCR, dévoyer des manifs ouvrières comme le PC au 10 mars ou la CGT 93 qui appelle à faire un 1er mai du Non syndical (!!), bref faire prendre aux travailleurs des vessies pour des lanternes, pas question.

Oui, il vaut mieux rester entre soi, on y est plus au chaud...On pèse pas mais on reste des purs!
Valiere

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 23 Avr 2005, 13:14

(Valière a écrit :Oui, il vaut mieux rester entre soi, on y est plus au chaud...On pèse pas mais on reste des purs!

comme disent les bonnes gens, vaut mieux être seul que mal accompagné... ! Quant à peser, merci, LO pèse largement autant et même sans doute plus que ceux qui croient comme le coq Chanteclerc de Rostand qu'ils font lever le soleil par leurs cocorico...

(Caupo a écrit :Et accélerer la cadence se justifie pleinement à mon modeste point de vue.

Je n'ai accusé Caupo de rien, j'ai montré ce que faisaient les autres groupes et ce que LO ne voulait pas faire. Si Caupo et moi nous sommes d'accord, je dis tant mieux, car ce n'est pas le cas de tous ici...

Pour le reste, la majorité des camarades que je cotoie ne semble pas partager ton point de vue et m'a tout l'air d'être à l'aise avec la cadence choisie. Quand tu fais référence aux décisions du Congrès, il me semble que c'est à tort car rien de ce que fait LO aujourd'hui n'est contraire à ce qui a été discuté et décidé il y a quelques mois.
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués