3 articles sur LO dans "Libération" (12/02/03)

Message par com_71 » 14 Fév 2003, 18:15

Rojo passe encore, mais toi qui connaîs des trotskystes depuis + de trente ans.... :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6393

Message par stef » 14 Fév 2003, 18:20

Pour Manu, vite fait (là, pas le temps).

Les gouvernements du type gauche plurielle sont certes 100% bourgeois, de même que la politique du Ps ou du PCF. Pourtant je ne doute pas que tu constate comme moi l'accélération considérable de l'offensive anti-ouvrière depuis la réélection de Chirac.
Pourrais-tu m'expliquer cet étrange paradoxe ?

Quant à Voynet, on y reviendra.
stef

Message(s) : 0

Message par com_71 » 14 Fév 2003, 19:21

poisson-pilote ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6393

Message par Louis » 14 Fév 2003, 20:22

le mouvement vert est un mouvement typiquement petit bourgeois !
En tant que tel, on DOIT l'inclure dans une alliance large des mouvements ouvriers/révolutionnnaires !
Louis

Message par manu31 » 15 Fév 2003, 01:18

(stef @ vendredi 14 février 2003 à 18:20 a écrit :Pour Manu, vite fait (là, pas le temps).

Les gouvernements du type gauche plurielle sont certes 100% bourgeois, de même que la politique du Ps ou du PCF. Pourtant je ne doute pas que tu constate comme moi l'accélération considérable de l'offensive anti-ouvrière depuis la réélection de Chirac.
Pourrais-tu m'expliquer cet étrange paradoxe ?

Le "paradoxe", c'est toi qui le vois.

Dire que le PS et l'UMP mènent au fond la même politique, ça ne veut pas dire qu' il n'y a pas de variations d'un temps à l'autre. Et pour dire qu'il y a 'une "accélération considérable de l'offensive", il faudrait savoir de quoi on parle! Quand dans ses 2 premières années de gouvernement, Jospin a + privatisé que Balladur et Juppé réunis, c'est pas une accélération çà? Quand Aubry fait passer l'annualisation et la flexibilité et remet en cause le Smic, c'est pas une accélération? Alors essayer de voir des changements profonds de politique dès qu'il y a un changement de majorité, c'est aussi absurde que dire que l'intervention en Côte d'Ivoire montre une "accélération considérable" de l'impérialisme français. (Et la gauche plurielle a bien participé au bombardement de la Yougoslavie, non? Mais cela était peut-être dû à la présence stratégique des Verts et du PRG... :sygus: )

Beurk, chez Fogiel y a une intervenante qui vient de se faire applaudir en disant "Bravo la France" au sujet de sa position sur l'Irak. Je vais de ce pas casser ma télé. Bonne nuit et bonne manif à tous.
manu31

Précédent

Retour vers Presse et communiqués