Contassot appele à faire barrage à l'extreme gauch

Message par Louis » 14 Jan 2004, 20:24

a écrit :La plupart ne voient pas vraiment de différences entre LO et LCR (car ca ne les interesse pas du tout)

justement !

si
a écrit :Se rapprocher des réformistes était (et reste) la politique de la LCR. Le fait qu'il n'y ait aucun retour critique sur ces errances conforte notre méfiance de la LCR.

la seule tâche des révolutionnaires est de casser les illusion de la classe ouvriere envers la lcr ! Et c'est en période de recul de la combativité ouvriére qu'il convient de marquer la différence Parce qu'en période de montée des luttes, c'est l'expérience qui montrera la différence entre les deux organisations ! Franchement je ne trouve pas que les derniéres expériences aient été si cathastrophiques pour nous !
Louis

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 22:30

???

Je dois être trop fatigué pour comprendre ton raisonnement elliptique.
Il te faudrait être plus explicite pour que je puisse te comprendre et te répondre.
Fan_Bizet

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 22:41

(LouisChristianRené @ mercredi 14 janvier 2004 à 20:24 a écrit :
a écrit :La plupart ne voient pas vraiment de différences entre LO et LCR (car ca ne les interesse pas du tout)

justement !

si
a écrit :Se rapprocher des réformistes était (et reste) la politique de la LCR. Le fait qu'il n'y ait aucun retour critique sur ces errances conforte notre méfiance de la LCR.

la seule tâche des révolutionnaires est de casser les illusion de la classe ouvriere envers la lcr ! Et c'est en période de recul de la combativité ouvriére qu'il convient de marquer la différence Parce qu'en période de montée des luttes, c'est l'expérience qui montrera la différence entre les deux organisations ! Franchement je ne trouve pas que les derniéres expériences aient été si cathastrophiques pour nous !
Je crois comprendre où est le hic. Quand j'ecris "se rapprocher des réformistes", c'est à dire : faire la campagne de Juquin, militer dans différentes associations réformistes (attack, sos racisme, ras le front etc...), je ne dis pas que la LCR devient de plus en plus réformiste comme tu as l'air de le comprendre, simplement je dis que la LCR tente d'approcher ses milieux dans l'espoir d'attirer à elle plus qu'elle n'est attiré par eux.
Je ne tire pas un signe d'égalité entre la LCR et le milieu qu'elle cherche à influencer.
Faire une alliance avec la LCR, pas de problème. Faire la court à ce milieu, non merci !

Cela te choque toujours autant ?
Fan_Bizet

Message par Louis » 14 Jan 2004, 23:07

dit comme ca pas du tout : c'est tout a fait la base de notre accord !
Louis

Précédent

Retour vers Presse et communiqués