On ne s'en fout pas tant que ça ?

Message par Vérié » 28 Oct 2007, 11:45

Deviers-Joncourt s'est elle-même désignée par le titre de son livre comme "la putain de la République." Quant à Cécilia, tu conviendras qu'elle joue un peu dans la même catégorie. Ca ne me parait pas sexiste de le dire. Disons que, si ce n'est pas une demi-mondaine, c'est une "intrigante"...
Vérié

Message(s) : 0

Message par Vérié » 28 Oct 2007, 16:03

(Zelda @ dimanche 28 octobre 2007 à 13:52 a écrit :
D'une façon générale, Vérié, je tiens juste à faire remarquer que quand on pense beaucoup de mal d'un politicard ou d'un grand bourgeois, nos noms d'oiseaux sont rarement sexuels, tandis que quand c'est une dame (j'aime bien quand Piedra dit "dame", et j'aime pas trop quand Wapi dit "Cécilia" tout court)... Les gens s'en donnent à coeur joie. Quant à demi-mondaine, bravo pour la leçon de vocabulaire de Piedra. =D>
Ségolène Royal en a ajouté une couche : chaque fois qu'on l'attaque, c'est Jeanne d'Arc qu'on veut brûler ou la femme qui est attaquée en tant que femme. Certes, c'est vrai, il n'y a jamais de plaisanteries sexistes sur les politiciens hommes, sauf quand ils sont homos, mais il me semble que les politiciennes femmes sont largement à égalité médiatique aujourd'hui. Les attaques sexistes restent assez rares. Voyez Arlette, en 30 ans (à part la grossière sortie du Général Bigeard), elle n'a vraiment pas été l'objet de beaucoup d'attaques sexistes.
Vérié

Message par Vérié » 28 Oct 2007, 16:33

C'est vrai aussi pour MG Buffet - dont la carrière est, il est vrai, moins longue. Quand des militantes se conduisent avec une certaine dignité, il est plus rare qu'elles soient attaqués sur ce terrain. Le comportement exhibitionniste du couple Sarko suscite inévitablement des attaques de ce genre.

Autre ramarque. Clinton a tout de meme été l'objet d'innombrables plaisanteries à caractère sexuel (à défaut d'être sexistes) et, sur le thème cher au théatre de boulevard, du "cocu", Sarko s'en est pris pas mal aussi. (La situation était à la limite plus dévalorisante pour lui que pour sa femme...)

Donc, en effet, si une femme de droite était victime d'affreusses attaques sexistes ou si, disons Rachida Dati ou fadela Amara, étaient victimes d'attaques racistes et sexistes, on pourrait affirmer une certaine solidarité sur ce terrain, et évidemment uniquement sur ce terrain.

Mais, je le répète, à mon avis, ce n'est plus du tout un obstacle d'être une femme pour viser des postes importants, politiques, économiques ou autres. C'est meme un atout par certains cotés. Dans les entreprises, à des niveaux plus modestes, évidemment c'est tout autre chose.
Vérié

Message par roudoudou » 28 Oct 2007, 20:00

a écrit :Canardos ce forum va devenir le plus "people" des forums révolutionnaires! :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par canardos » 28 Oct 2007, 20:04

puisqu'on parle des célébrités, une petite colle:

quelle différence entre Diana et la reine des abeilles?

réponse:

aucune, elles font toutes les deux de la gelée royale....

:17:
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués