Le gouvernement dissout la tribu Ka

Message par Barikad » 31 Juil 2006, 18:47

Tiens, encore un élément à charge:
Marc Robert est le coordinateur de la campagne de Dieudonné. C'est également un ancien... du Front National.
http://www.bakchich.info/article.php3?id_article=85
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 31 Juil 2006, 18:52

Et on continue: http://dieudo.net/2007/breve.php3?id_breve=53
:rtfm:
Si çà, ca convainc pas Vérié, je sais plus quoi faire... :wavey:
Barikad

Message par roudoudou » 31 Juil 2006, 22:15

a écrit :Barikad Si çà, ca convainc pas Vérié, je sais plus quoi faire... ;)

:somme: :smoke:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par gerard_wegan » 01 Août 2006, 13:49

(Vérié @ mardi 1 août 2006 à 11:49 a écrit :Pour l'avoir entendu dire des choses plutot bien, j'ai du mal à croire qu'il soit tombé si bas.

... mais il y un moment où il faut bien appeler les choses par leur nom ! Vu ses prises de position publiques et répétées, le fait que Dieudoné soit ou non devenu viscéralement antisémite ne change plus rien à l'affaire...
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Barikad » 01 Août 2006, 21:46

(Vérié @ mardi 1 août 2006 à 10:49 a écrit :
(Barikad @ lundi 31 juillet 2006 à 20:52 a écrit : Et on continue: http://dieudo.net/2007/breve.php3?id_breve=53
:rtfm:
Si çà, ca convainc pas Vérié, je sais plus quoi faire...  :wavey:

Bon, je ne suis pas un défenseur acharné de Dieudo. Et je n'ai aucune raison particulière de l'être. J'en étais resté aux interviews de lui que j'ai écoutés en direct et à l'article de LO cité. C'est à dire un Dieudo "communautariste" mais pas franchement antisémite. Il est possible qu'il ait encore (mal) évolué depuis.

Cela-dit, dans les éléments cités, certains ne sont pas vraiment antisémites. Dire de la politique d'Israel, que c'est une "barbarie néo nazi", c'est assez stupide, mais pas antisémite. Il y a une tendance, qui ne date pas d'aujourd'hui, à traiter de fascistes et de nazis tous les gouvernements qui mènent des guerres et toutes les politiques répressives. Par exemple, le PC a souvent comparé la barbarie de l'impérialisme américain (en Corée, au Vietnam, en Amérique du sud etc) à la barbarie nazie. Ces comparaisons ne sont pas très justes car le nazisme est un phénomène spécifique, distinct évidemment du système politique américain... ou israélien, mais il n'y a pas non plus d'échelle de valeur à établir entre toutes les formes de la barbarie capitaliste.

Ce qui me semble le plus convaincant, dans les éléments que tu fournis, c'est la présence de ce facho, Robert. IL semble que vous connaissiez mieux que moi tous les aspects de l'évolution de Dieudo, donc je ne vais pas insister, mais j'avoue que je conserve un petit fond de scepticisme. Pour l'avoir entendu dire des choses plutot bien, j'ai du mal à croire qu'il soit tombé si bas.
Apparement, l'article dont j'ai mis le lien à été retiré. A mon avis, les visites en provenance du forum ont du alerter le webmaster du site.
Donc, pour l'edification des masses, voilà l'integralité de l'article qui etait en ligne il y a encore quelques jours
a écrit :
Abraham va-t-il enfin retourner d’où il vient ?

[mardi 4 avril 2006]

Jadis, l’Empire britannique Reçut un mandat des Nations unies, pour administrer la Palestine.

Quand ils la quittèrent, vingt ans plus tard, Elle devint “Israël”...

Un jour, les sionistes planifièrent l’émigration De milliers de juifs européens vers la Palestine.

Quand un grand nombre d’entre eux y furent réunis, La Palestine devint “Israël”...

Aujourd’hui, les Britanniques dirigent l’Irak Et Israël tire les ficelles du pantin Etats-Unis ;

Les juifs israéliens d’origine irakienne Aimeraient bien retourner... en Irak.

Question : l’Irak s’appellerait-il encore l’Irak ??

Allons-nous assister à la naissance D’un nouvel Israkiel, ou d’un nouvel Israk ?

Ou d’un Kurdirak et d’un Kurdisraël ??

Abraham va-t-il enfin retourner d’où il vient ??

Raja Chemayel 04.04.06

Beurkkkk...
Barikad

Message par Barikad » 01 Août 2006, 22:00

Comme apparament le webmaster supprime les article dont je poste les liens ici, je vais peut etre réussir à faire supprimer les immondices qu'il y publie.
Il pourrait commencer par çà:
http://dieudo.net/2007/article.php3?id_article=41 Un article immonde de Maria Pommier, secretaire de rédaction de la revue de Garaudy "A Contre Nuit"
Re-Beurkkkk
Stop ou encore ?
Barikad

Message par gerard_wegan » 01 Août 2006, 23:25

Le précédent article, "Abraham va-t-il enfin retourner d’où il vient ?", était encore en ligne ce mardi après-midi.
Quant à celui de Maria Poumier, c'est du pur délire typique d'une certaine prose d'extrême droite à résonance catho, prétendûment pro-palestinienne par paranoïa antisémite monomaniaque. Ce qui ne l'empêche pas de vanter les mérites des régimes cubains, vénézuéliens et boliviens ! Bref, c'est vraiment à gerber... et le fait que Dieudonné publie ça sur son site le juge assurément.
gerard_wegan

Message par Sterd » 03 Août 2006, 00:03

(gerard_wegan @ mercredi 2 août 2006 à 00:25 a écrit : Quant à celui de Maria Poumier, c'est du pur délire typique d'une certaine prose d'extrême droite à résonance catho, prétendûment pro-palestinienne par paranoïa antisémite monomaniaque. Ce qui ne l'empêche pas de vanter les mérites des régimes cubains, vénézuéliens et boliviens ! Bref, c'est vraiment à gerber... et le fait que Dieudonné publie ça sur son site le juge assurément.
Moi ça m'a fait l'effet d'un discours d'ivrogne. Du genre des types qui déclament des discours sans queue ni tête dans la rue a qui veut bien les écouter. Ca saute du coq a l'ane et on arrive pas a suivre le raisonnement ni la logique du discours. C'est incontestablement nauséabond, mais surement aussi pathologique.
Sterd

Message par gerard_wegan » 03 Août 2006, 13:20

(Sterd @ jeudi 3 août 2006 à 02:03 a écrit :Moi ça m'a fait l'effet d'un discours d'ivrogne. Du genre des types qui déclament des discours sans queue ni tête dans la rue a qui veut bien les écouter. Ca saute du coq a l'ane et on arrive pas a suivre le raisonnement ni la logique du discours. C'est incontestablement nauséabond, mais surement aussi pathologique.

C'est peut-être pathologique, assurément nauséabond... et on ne peut pas exclure l'emprise de l'alcool ;) , mais je crois qu'il y a un raisonnement assez cohérent qui prône le retour à la "spiritualité" et aux "traditions autochtones", donc en Europe au christianisme, en vantant à ce titre les mérites du Hamas en Palestine, et en y ajoutant l'"afrocentrisme" au nom de la mission des peuples "martyres" à lutter contre la "domination néocoloniale" des USA simple jouet des sionistes ! C'est délirant... mais n'est-ce pas le propre des paranoïaques (il s'agit ici de paranoïa antisémite) que de construire un discours délirant mais cohérent ?

Mais tout ça est secondaire : l'essentiel ici est que Dieudonné s'affiche délibérément avec des réactionnaires antisémites avérés (même quand, au détour d'une phrase, ils peuvent se laisser entendre de gauche). Ici on peut juger sur pièces, par écrit... et tout est dit ! :x
gerard_wegan

Précédent

Retour vers Presse et communiqués