Tiens, encore un élément à charge:
Marc Robert est le coordinateur de la campagne de Dieudonné. C'est également un ancien... du Front National.
http://www.bakchich.info/article.php3?id_article=85
(Vérié @ mardi 1 août 2006 à 11:49 a écrit :Pour l'avoir entendu dire des choses plutot bien, j'ai du mal à croire qu'il soit tombé si bas.
(Vérié @ mardi 1 août 2006 à 10:49 a écrit :(Barikad @ lundi 31 juillet 2006 à 20:52 a écrit : Et on continue: http://dieudo.net/2007/breve.php3?id_breve=53
:rtfm:
Si çà, ca convainc pas Vérié, je sais plus quoi faire... :wavey:
Bon, je ne suis pas un défenseur acharné de Dieudo. Et je n'ai aucune raison particulière de l'être. J'en étais resté aux interviews de lui que j'ai écoutés en direct et à l'article de LO cité. C'est à dire un Dieudo "communautariste" mais pas franchement antisémite. Il est possible qu'il ait encore (mal) évolué depuis.
Cela-dit, dans les éléments cités, certains ne sont pas vraiment antisémites. Dire de la politique d'Israel, que c'est une "barbarie néo nazi", c'est assez stupide, mais pas antisémite. Il y a une tendance, qui ne date pas d'aujourd'hui, à traiter de fascistes et de nazis tous les gouvernements qui mènent des guerres et toutes les politiques répressives. Par exemple, le PC a souvent comparé la barbarie de l'impérialisme américain (en Corée, au Vietnam, en Amérique du sud etc) à la barbarie nazie. Ces comparaisons ne sont pas très justes car le nazisme est un phénomène spécifique, distinct évidemment du système politique américain... ou israélien, mais il n'y a pas non plus d'échelle de valeur à établir entre toutes les formes de la barbarie capitaliste.
Ce qui me semble le plus convaincant, dans les éléments que tu fournis, c'est la présence de ce facho, Robert. IL semble que vous connaissiez mieux que moi tous les aspects de l'évolution de Dieudo, donc je ne vais pas insister, mais j'avoue que je conserve un petit fond de scepticisme. Pour l'avoir entendu dire des choses plutot bien, j'ai du mal à croire qu'il soit tombé si bas.
Apparement, l'article dont j'ai mis le lien à été retiré. A mon avis, les visites en provenance du forum ont du alerter le webmaster du site.
Donc, pour l'edification des masses, voilà l'integralité de l'article qui etait en ligne il y a encore quelques joursa écrit :
Abraham va-t-il enfin retourner d’où il vient ?
[mardi 4 avril 2006]
Jadis, l’Empire britannique Reçut un mandat des Nations unies, pour administrer la Palestine.
Quand ils la quittèrent, vingt ans plus tard, Elle devint “Israël”...
Un jour, les sionistes planifièrent l’émigration De milliers de juifs européens vers la Palestine.
Quand un grand nombre d’entre eux y furent réunis, La Palestine devint “Israël”...
Aujourd’hui, les Britanniques dirigent l’Irak Et Israël tire les ficelles du pantin Etats-Unis ;
Les juifs israéliens d’origine irakienne Aimeraient bien retourner... en Irak.
Question : l’Irak s’appellerait-il encore l’Irak ??
Allons-nous assister à la naissance D’un nouvel Israkiel, ou d’un nouvel Israk ?
Ou d’un Kurdirak et d’un Kurdisraël ??
Abraham va-t-il enfin retourner d’où il vient ??
Raja Chemayel 04.04.06
(gerard_wegan @ mercredi 2 août 2006 à 00:25 a écrit : Quant à celui de Maria Poumier, c'est du pur délire typique d'une certaine prose d'extrême droite à résonance catho, prétendûment pro-palestinienne par paranoïa antisémite monomaniaque. Ce qui ne l'empêche pas de vanter les mérites des régimes cubains, vénézuéliens et boliviens ! Bref, c'est vraiment à gerber... et le fait que Dieudonné publie ça sur son site le juge assurément.
Moi ça m'a fait l'effet d'un discours d'ivrogne. Du genre des types qui déclament des discours sans queue ni tête dans la rue a qui veut bien les écouter. Ca saute du coq a l'ane et on arrive pas a suivre le raisonnement ni la logique du discours. C'est incontestablement nauséabond, mais surement aussi pathologique.
(Sterd @ jeudi 3 août 2006 à 02:03 a écrit :Moi ça m'a fait l'effet d'un discours d'ivrogne. Du genre des types qui déclament des discours sans queue ni tête dans la rue a qui veut bien les écouter. Ca saute du coq a l'ane et on arrive pas a suivre le raisonnement ni la logique du discours. C'est incontestablement nauséabond, mais surement aussi pathologique.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité