Bové futur candidat ?

Message par boispikeur » 07 Juin 2005, 12:20

(canardos @ Tuesday 7 June 2005 à 00:23 a écrit : ça c'est vrai pelon!

qu'est ce qui pourrait imaginer une seule seconde que la lcr puisse un jour appeler à voter chirac à part un fou ou quelqu'un d'une mauvaise foi totale!

:30: :emb:
T'as raison Canardos. Ils risquent de finir par signer des appels à manifester avec l'UMP, cette confusion que cela pourrait apporter pour ls travailleurs est intolérable :17:

Bon, sinon, puis-je vous rappeler que vos éminentes discusion (instructives et tout à fait politiques) sont basées sur ça:
a écrit : "Bové candidat" , le slogan a circulé à la permanence électorale de l'"Appel des 200" , qui rassemble des militants politiques et syndicalistes, le soir du 29 mai. Très populaire dans les collectifs de base, il peut être tenté par l'aventure d'une présidentielle. Son entourage l'y pousse comme certains dirigeants d'Attac, de la Fondation Copernic ou des Verts.

Effctivement, de telles "infos (un slogan qui "circule", un "entourage" avec "certains" dirigeants de...) de première qualité mérite tout ce développement.
boispikeur

Message(s) : 0

Message par boispikeur » 07 Juin 2005, 13:04

(Zelda @ Tuesday 7 June 2005 à 13:33 a écrit : que penses-tu de cette phrase ?

a écrit :La LCR se dit désormais prête à des candidatures communes à l'ensemble des forces du non de gauche, s'il devait y avoir des législatives anticipées. Mais elle en exclut Laurent Fabius.

Elle ne me paraît pas invraisemblable, mais je ne suis pas à la LCR. :D
Je ne suis pas non plus à la LCR, mais cette phrase me parait plausible...

Je suppose que si c'est vrai il y aurait des conditions à ceci, comme un programme, une plateforme (basée sur les propositions d'urgences de la LCR?).
A mon avis, il vaut mieux attendre d'avoir des infos de la LCR que des avis éclairés de la presse bourgeoise.

Après, je pense que tout le monde se doute que le PC va tirer la couverture à elle, et faire au niveau national ce qui lui a assez bien réussi aux régionales, en Idf (liste "ouverte" au "mouvement social").
boispikeur

Message par manu31 » 07 Juin 2005, 19:34

[quote=" (Crockette @ Tuesday 7 June 2005 à 11:33"]
MG BUFFET n'a pas encore compris qu'il y avait la gauche petite bourgeoise (voir moyenne) et la gauche du peuple d'en bas qui en a marre de galérer tous les jours
dans des jobs précaires et de se dire de quoi sera fait demain.
Mais enfin bien sûr qu'elle l'a compris et bien avant toi même mais elle fait passer le confort des bureaucrates de son parti avant, c'est si dur à comprendre ?

Tu l'as entendue faire un retour sur la politique du gouvernement Jospin ? Non! A ton avis pourquoi ? Parce qu'elle ne veut pas se lier les mains et compromettre les calculs politicars de la direction du PC !

Faudrait un peu apprendre à juger sur du tangible des fois et pas sur les discours de campagne ! :rtfm:

Ouf! Ca va mieux en le (re)disant pour la énième fois.
manu31

Message par ianovka » 08 Juin 2005, 11:45

(manu @ Wednesday 8 June 2005 à 12:36 a écrit :
a écrit :La LCR se dit désormais prête à des candidatures communes à l'ensemble des forces du non de gauche, s'il devait y avoir des législatives anticipées. Mais elle en exclut Laurent Fabius.

C'est bien ce que je craignais et je trouve cela plus que regrettable (et je reste poli).
Quoi, tu regrettes qu'elle exclue Fabius ? :bleh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués