(Pelon @ jeudi 21 avril 2005 à 19:00 a écrit :Nos arguments ne sont pas exactement les mêmes mais n'en sont pas moins convaincants.
... Bof ! :blink:
(Pelon @ jeudi 21 avril 2005 à 19:00 a écrit :Je ne suis pas sûr que LO ne soit pas au moins à la hauteur des autres dans la campagne pour le NON.
... Soyons sérieux, ce n'est évidemment pas le cas... et c'est, d'une certaine manière, un choix. Bien sûr il y a les meetings d'Arlette (qui avaient d'ailleurs été décidés, à juste titre, indépendamment de l'ampleur qui serait donnée à la campagne sur le référendum et qui ne sont pas, heureusement, des meetings centrés sur le Non), mais il n'y a pas, et je pense qu'il n'y aura pas, de véritable
campagne pour le Non au référendum (c'est-à-dire ce que LO sait faire, en plus des bulletins d'entreprise réguliers bien sûr, quand elle organise
vraiment une campagne électorale : distributions de tracts spécifiques, collages d'affiches, etc). Autrement dit, les meetings d'Arlette plus les quelques plateaux télé et radio constituent (et constitueront probablement) la seule campagne, donc a minima.
(Pelon @ jeudi 21 avril 2005 à 19:00 a écrit :Les travailleurs les plus conscients peuvent comprendre que c'est toujours bon de donner une claque politique à Chirac (et Hollande) en refusant une constitution qui ne soucie pas des droits de la population mais de comment faire tourner au mieux les affaires de la bourgeoisie. Donc, votons et faisons voter NON !
... Je n'ai pas le sentiment que ce soit le ton des interventions d'Arlette à ce sujet, qui s'empêtrent parfois dans les pseudo explications concernant le contenu du traité constitutionnel (heureusement sans les dérives du reste de l'EG, ok)... alors que la claque à Chirac & Hollande serait à la limite le seul argument pour appeler à voter Non -- non pas parce qu'il faudrait en attendre quoi que ce soit (on verra bien ce qui se passera au lendemain du vote...) mais simplement par solidarité avec les travailleurs qui auraient envie de faire ce geste. Ceci dit, dans les circonstances actuelles, même ce geste, qui serait purement tactique, ne me paraît pas s'imposer...