C'est maintenant, c'est tout de suite

Message par Valiere » 17 Oct 2004, 09:20

Je suis aussi contre la constitution de la cinquième république mais aussi pour l'élaboration d'une nouvelle constitution républicaine ...Etre pour cette révision constitutionnelle, ce n'est pas être réformiste.
La république sociale, c'est un combat politique qui doit partir de revendications immédiates vers le changement de régime.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 17 Oct 2004, 17:54

J'ai gagné, j'étais sûr mais j'éhésitais sur l'identité du premier intervenant... Entre toi et Canardos...
Sans attendre la révolution si l'on peut avoir la proportionnelle aux élections législatives, la suppression de l'élection du président au suffrage universel et la suppression du Sénat, je ne bouderai pas...
La première mesure est possible!?
Valiere

Message par Barikad » 17 Oct 2004, 20:03

(Valiere @ dimanche 17 octobre 2004 à 18:54 a écrit :J'ai gagné, j'étais sûr mais j'éhésitais sur l'identité du premier intervenant... Entre toi et Canardos...

On s'amuse comme on peut... :hinhin:

("Valiere" a écrit :Sans attendre la révolution si l'on peut avoir la proportionnelle aux élections législatives, la suppression de l'élection du président au suffrage universel et la suppression du Sénat, je ne bouderai pas...
La première mesure est possible!?

En fait tu es partisant d'un retour à la 4eme republique, c'est çà ? Celle des guerres coloniales, de la repression des greves, etc... ?
:sygus:
Barikad

Message par lohen » 17 Oct 2004, 20:42

a écrit :Je suis aussi contre la constitution de la cinquième république mais aussi pour l'élaboration d'une nouvelle constitution républicaine ...Etre pour cette révision constitutionnelle, ce n'est pas être réformiste.
La république sociale, c'est un combat politique qui doit partir de revendications immédiates vers le changement de régime.

Révision constitutionnelle ou Assemblée Constituante?
lohen

Message par Valiere » 17 Oct 2004, 22:11

Là il s'agit d'un sacré débat...Je ne crois pas que le rapport des forces permettre une assemblée constituante autrement qu'en perspective!
Valiere

Message par lohen » 18 Oct 2004, 21:09

a écrit :Là il s'agit d'un sacré débat...Je ne crois pas que le rapport des forces permettre une assemblée constituante autrement qu'en perspective!

Ce n'est pas qu'une histoire de rpport de forces. C'est aussi une volonté politique.
Dire un processus de réformes constitutionnelles, ce que le cadre est très bon de cette Vème République, allors, injectons un peu de social et le tour est joué.
lohen

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués