Besancenot chez Fogiel

Message par emman » 27 Avr 2004, 00:04

(Barikad @ lundi 26 avril 2004 à 21:31 a écrit : Bertrand je comprends ton sentiment. Repondre comme le fait Olivier, meme si c'est juste dans l'absolu, dans la situation actuelle, où la question du pouvoir n'est pas posée, est une erreur.
Ce n'est pas la premiere fois qu'il l'a fait et celà traduit les carences politiques de l'orientation majoritaire de la Ligue. Bien. Mais cela est connu, alors passons....

Oui c'est bien cela qui etait problematique, l'orientation que veut donner la ligue a la campagne des europeennes, altermondialiste... Besancenot parlait de maniere confuse de service publique europeen, de forum social europeen et Guigou ne cessait de repeter - parce que cela ne l'engageait a rien et parce que a tout cela il est possible de donner le contenu que l'on veut - qu'elle etait d'accord avec lui, que tout cela etait ecrit dans son livre. Et plutot que d'envoyer boulet Fogiel et ses potes qui expliquait qu'Arlette n'etait plus tendance et que c'etait a cause d'elle que la liste LO-LCR s'etait "totalement cassee la gueule aux elections regionales" - analyse essentiellement journalistique - , il a bote en touche. Sa mauvaise prestation donnait plus l'impression d'un certain malaise qui traverserait la LCR, que du piege de Fogiel.
emman

Message(s) : 0

Message par Barikad » 27 Avr 2004, 07:03

Sur la campagne des européennes, il n'y a pas de volonté de lui donner un autre caractère que celui qui a été décidé dans l'accord LO LCR.
Certains (vous imaginez qui....) poussent l'argumentation suivante:

1- les régionales ont été un echec

2- c'est a cause du contenu de la campagne "trops LO". (entendu dans une reunion: "Olivier, on aurait dit que c'etait le porte parole de Lutte Ouvriere"!)

3- Il faut donc develloper nos "propres axes de campagnes, notre campagne autonome" dont les axes seraient altemondialisme, europe sociale, parti anticapitaliste....

Pour l'instant la majo tient bon, mais n'est pas exempte d'incoherences et de faiblesses politique (nouvelle force, constitution européenne, ect....)

Je ne suis pas trop inquiet, on verra bien
Barikad

Message par Thomas » 27 Avr 2004, 15:53

vous êtes durs , je me suis amélioré pour l'écriture , non ?

sinon , je suis d'accord avec l'analyse d'emman , olivier a été trop altermondialiste et pas assez purement communiste , le mot fait peur dans ce média "pensée unique" qu'est la télévision. Cela lui a empêché de se différencier radicalement de guigou , espérons que c'est pas un changement de la LCR mais un simple accident.
Thomas

Message par Apfelstrudel » 27 Avr 2004, 20:17

Je suis d'accord avec artza. Se faire piéger sur les mots, s'embrouiller, c'est une chose (et peut-être que ça fait mauvaise impression) mais c'est tout à fait autre chose de dire en substance qu'on est d'accord sur le principe de gouverner avec le PS.
a écrit :espérons que c'est pas un changement de la LCR mais un simple accident.

Malheureusement, je n'ai même pas l'impression que ce soit un changement. Toutes les interviews récentes de Besancenot (je n'ai pas vu cette émission), je les ai trouvées nulles, y compris celles dans la presse écrite, et particulièrement son débat dans Le Monde avec Marine Le Pen. C'est toujours du "oui mais il faudrait faire plus social...", jamais de refus catégorique de quoi que ce soit (comme ça devrait être le cas pour la participation d'une organisation révolutionaire à un gouvernement bourgeois :x
Apfelstrudel

Message par Apfelstrudel » 27 Avr 2004, 20:50

Au point d'accepter l'idée de participer "aux affaires" comme on dit ?
Apfelstrudel

Message par othar » 27 Avr 2004, 20:51

(Apfelstrudel @ mardi 27 avril 2004 à 21:17 a écrit :...
Toutes les interviews récentes de Besancenot (je n'ai pas vu cette émission), je les ai trouvées nulles, y compris celles dans la presse écrite, et particulièrement son débat dans Le Monde avec Marine Le Pen.

Justement le débat dans le Monde était une retranscription d'un débat télévisé .
Personnellement je trouve qu'Olivier Besancenot ne s'est pas trop mal débrouillé avec la fille Le Pen (elle est redoutable :x

Petite précision:c'est mon impression à la lecture du débat (comme toi) mais il parait qu'a la télé, l'impression donné par OB était bien meilleure.Comme quoi...
othar

Message par Thomas » 27 Avr 2004, 22:39

salut manu ,

écoute , je suis pas un fan de LO , je ne reproche pas à olivier de ne pas être en adéquation totale avec LO , je le suis moi aussi et me porte très bien ! je ne reproche pas à olivier de ne pas être expert en com, je me trouve nul moi m^me kan j'interviens auprès de mes amis en me disant , j'aurais dû dire ça ou ça ! ce que je lui reproche , c'est de ne pas avoir voulu dire qu'il était communiste , de ne pas assumer sur la taxe tobin , de ne pas avoir attaquer franchement guigou qui lui tendait des perches (je suis contre la dictature, je suis pour les services publics, je fais du social, l'europe fait du social , je suis d'accord avec toi ....), ça c'est indigne d'un représentant LO LCR.
pour l'accusation de minable , je me suis excusé auprès d'olivier !
Thomas

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués