Intervention délégation française au 16e Congres de la FSM

Message par artza » 03 Mai 2011, 14:02

(polo2001 @ mardi 3 mai 2011 à 11:26 a écrit : C'était un brin ironique mon cher Artza car ce langage est utilisé à foison par mon bureaucrate cgt de ma tôle (:|
artza

Message(s) : 2525

Message par Puig Antich » 03 Mai 2011, 23:06

Ha parce qu'il y avait aussi la Corée du Nord ? Parce que le syndicat officiel chinois, c'est pas mal aussi hein !
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 04 Mai 2011, 23:55

Non, non. Certainement pas, effectivement.

Nous sommes aux côtés des ouvriers, des paysans pauvres chinois et des milliers de prisonniers politiques qui mangent des rats en Corée du Nord.

Nous sommes solidaires des insurgés syriens.

Et quiconque ne dit pas ça en préalable à toute forme de discussion dans une telle " tribune ", ne mérite même pas qu'on perde du temps à discuter.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 05 Mai 2011, 11:18

Donc tu es d'accord sur les principes, du moment qu'ils n'entrent pas dans la pratique ?

C'est assez drôle (et déconcertant), des tous petits groupes syndicaux qui croient se donner de l'importance et représenter quelque chose en s'exprimant dans des " congrès mondiaux ", sans être vraiment regardant sur qui est représenté - et des plus petits groupes encore sans grande réalité qui s'accrochent à ces premiers et croient qu'ils s'adressent ainsi à la classe ouvrière ... par l'intermédiaire de la FSM.

Le seul résultat en fait sera de légitimer, heureusement dans un tout petit milieu car 99,9% des ouvriers même militants se fichent pas mal d'elle, une organisation internationale qui n'est qu'un groupe de pression de bourgeoisies nationalistes et de bureaucraties réformistes...
Puig Antich

Message par Puig Antich » 05 Mai 2011, 11:59

Mouais, j'ai une carte syndicale quoi, mais c'est marrant tu n'arrives jamais à discuter au niveau politique sans interpeler ton interlocuteur sur ce qu'il fait dans la vie ? Surtout que tu n'en as visiblement absolument aucune idée....
Puig Antich

Message par Puig Antich » 05 Mai 2011, 12:45

Et comment pourrais tu en juger si tu avcues n'en avoir aucune idée?

Juste la classe ouvrière chinoise compte plus de membre que les classes ouvrières de l'ensemble des pays de l'OCDE réunis, vie et lutte dans des conditions bien plus difficiles, et représente donc un enjeux majeur pour l'avenir du mouvement communiste dans le monde...

Dans ce contexte je me demande bien comment tu peux avoir des illusions sur des directions syndicales qui acceptent de siéger dans les mêmes organismes internationaux que les toutous "syndicaux" de l'état capitaliste chinois et l'état fasciste de Corée du Nord ... et mettre ça sur le même plan que trois ados qui trippent sur Staline comme ils pourraient être fan d'ACDC dans un syndicat étudiant.
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués