La Révolution Tunisienne a commencé

Message par com_71 » 21 Jan 2011, 17:03

("notre tract" a écrit : il est de la responsabilité des organisations ouvrières
françaises... Elles doivent soutenir cette révolution en appelant le peuple tunisien à prendre le pouvoir...

:altharion: :altharion:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par Zorglub » 21 Jan 2011, 18:27

Com dans sa grande sagesse a voulu nous raccourcir une phrase, sans modifier le sens, pour nous éviter vos innombrables injonctions que vous pondez comme une poule de batterie. Et maintenant c'est une injonction adressée à nous nous sommant de nous prononcer sur vos injonctions dérisoires et ridicules.
Arrête avec tes grands mots et aussi de jouer aux imbéciles.
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par quijote » 22 Jan 2011, 00:40

(polo2001 @ vendredi 21 janvier 2011 à 18:31 a écrit : C'est à Com'71 que je posais la question Zorglub ("c'est qui ce nous" ?)....En outre mon cher Zorg,  la modification de la phrase modifie bien entendu son sens que tu le veuille ou non (et j'y vois même pas une mauvaise attention de la part de Com'71 mais simplement un raccourci)
Donc si je résume Zorglub, tu n'es pas pour la tactique de Front unique ouvrier mentionnée par le tract CCI(T)/Ripostes.....c'est ton droit
Alors que propose tu ? Autre chose du NPA en passant par le PG jusqu'au Verts tous mettent en avant la "constituante"....que pense tu de cela ? Nous, nous l'avons analysé comme la 2e ligne de défense de la bourgeoisie en Tunisie contre la révolution

moi , ce qui surprend toujours , c'est la magie de certains mots pour vous " Front unique ouvrier " . L 'alpha et l 'oméga . Mais tu vois, si on était sur place , que ferions nous ? des incantations ? ou bien participer selon l'importance de nos forces ? En tous cas , faire ce qu'li faut faire dans ce cas : se faire comprendre , être à un pas en avant des masses , Pas à cent Une chose est sûre , des travailleurs , par ci par là semblent mettre en question le pouvoir du Rcd ?.Dans les entreprises en particulier.en virant certains patrons, c'est la bonne voie .. c'est ça qu'il faut mettre en avant.. et même plus ,
TOUJOURS s'appuyer sur l 'expérience des masses .. leur créativité , leurs initiatives .
.La bas comme ici , hélas , il manque encore le Parti communiste révolutionnaire qui aurait l 'oreille des masses et serait apte à structurer la lutte dans le cadre d'un objectif prolétarien révolutionnaire.
Ce qui apparaït , c'est l 'influence ou la volonté, des milieux petits bourgeois intellectuels qui ne donnent à la lute qu 'un objectif" démocratique" dont ils sont prêts à se satisfaire , eux .

PS ; je viens d 'apprendre qu 'une cinéaste de renom( ex opposante) vient de rentrer dans ce gouvernement d '"entente nationale " ,en tant que "ministre" de la culture! et qu 'elle se dit prête à "collaborer" ,( donc à le cautionner) pour assurer , dit-elle , la "transition" dans les meilleures conditions de calme .. ça promet ..
quijote

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 22 Jan 2011, 09:58

(com a écrit :Il faut surtout un parti communiste.

Sûr. Il faut un parti communiste dynamique :smile:
Puig Antich

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués